Diddu a écrit:L'album est de la même taille que les collections Signé du Lombard, ou bien des derniers Largo Winch / Théodore Poussin.
Bref, pas la hauteur classique, similaire à celle des précédents Bruno Brazil et de la majorité des séries.
Très sincèrement, autant la série de Greg et Vance est typée années 70, autant c'est tout de même nettement moins le cas ici. Il faudrait que je prête un œil attentif notamment aux décorations d'intérieur lors d'une seconde lecture. En tout cas, ça ne transparait pas si nettement. Le fait qu'il y ait beaucoup d'action, et la colorisation assez moderne atténue sans doute cet aspect et rend au contraire le récit un peu plus contemporain.
La voiture et la coupe de cheveux, les seules choses dont je me souvienne des 1ères planches montrées ici, fleuraient (pas) bon les années 70, quand même.
Après, quand c'est bien raconté (comme pour les "Ric Hochet" que je lis actuellement, conçus en 1974-75), ça passe, mais enfin, ça pique un peu les yeux quand même !
Mais sinon, si je comprend bien votre réponse, c'est donc encore un cas d'album obèse, dont la taille a augmenté par rapport à celle des albums précédents. Les lecteurs ne demandaient rien, les actionnaires peut-être.
mais enfin, si tout le monde est content...