ulys a écrit:Merci pour l'info.
RAS chez moi. Le tome est pourtant une première édition.
Tant mieux.
ulys a écrit:Effectivement... je n'avais même pas vu à la lecture. Je devais être bien fatigué.
marone222 a écrit:Je viens de lire le dyptique de Bec : Lancaster. Eh bien, je pense que Bec est le scénariste qu'il faut pour reprendre la série. Il en a bien compris tous les codes (on perçoit d'ailleurs qu'il était un vrai fan de la série ).
Il faut juste que le choix du dessinateur soit aussi en phase (ce qui n'est pas le cas de celui de Lancaster à mon avis)
Serge54 a écrit:marone222 a écrit:Je viens de lire le dyptique de Bec : Lancaster. Eh bien, je pense que Bec est le scénariste qu'il faut pour reprendre la série. Il en a bien compris tous les codes (on perçoit d'ailleurs qu'il était un vrai fan de la série ).
Il faut juste que le choix du dessinateur soit aussi en phase (ce qui n'est pas le cas de celui de Lancaster à mon avis)
Tu vas être content puisque Christophe Bec et Corbeyran au scénario reprennent effectivement la série...Dessiné par Paolo Grella le premier tome intitulé "les 109 démons de l'Ombre Jaune" sortira chez Soleil en 2020...
L'Ombre Jaune a écrit: mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.
Wait and see.
bruno44 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur la remarque précédente. L'OMBRE JAUNE n'est pas un gros patapouf !
Au contraire, je le trouve superbe ainsi. Et quand je lis les romans de Vernes, il possede cette même gueule carree et ronde, avec son regard hypnotique. J'approuve totalement cette adaptation graphique de Vance.
Donc aucun lifting nécessaire pour moi.
L'Ombre Jaune a écrit:Je ne connais pas le dessinateur qu'il s'est adjoint, mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.
Wait and see.
Serge54 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je ne connais pas le dessinateur qu'il s'est adjoint, mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.
Wait and see.
Ah bon ?...Parce que D.Armand et ses scénaristes ils les respectaient eux les descriptions faites par Henri Vernes ?
- un Bob jamais rasé
- Bill chevelu et barbu
-Sophia Paramount qui change de nom et est moche comme un pou
-Ylang-Ylang en gamine exitée
- etc...seule Tania pourrait passer pour Tania !
En fait, Je crois que tu es tellement obsédé par l'embonpoint de Ming (tu en parles quasiment dans chacun de tes messages, faudrait peut être aller voir un psy ? ) que tu ne te rends pas compte du reste....
Concernant le dessin de Paolo Grella je ne sais pas ce qu'il en sera (vu seulement quelques dessins d'essai) mais avec Bec au scénar, sûr que les descriptions de Vernes seront respectées...mais je serai mort de rire si l'Ombre Jaune avait pris quelques kilos supplémentaires !!
Serge54 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je ne connais pas le dessinateur qu'il s'est adjoint, mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.
Wait and see.
Ah bon ?...Parce que D.Armand et ses scénaristes ils les respectaient eux les descriptions faites par Henri Vernes ?
Oui. Et même pour les scénaristes, puisqu'il a maintes fois été expliqué qu'il s'agissait d'abord d'un "prequel" BM
- un Bob jamais rasé
Il n'est pas "jamais" rasé, il l'est parfois, tu peux vérifier, je te donnerai les numéros de pages ce soir si tu veux, là je suis au taf.
Et c'est normal, même dans les romans de Vernes, qu'après 5 jours de jungle, il ne soit pas rasé.
- Bill chevelu et barbu
Pas toujours, voir l'épisode où il passe en cour martiale. (en fait tu sembles avoir des problèmes de vue, faudrait peut-être aller voir un oculiste ?
-Sophia Paramount qui change de nom et est moche comme un pou
Beauté/mocheté = subjectif. Vernes a aussi expliqué que Paramount n'était pas son vrai nom mais son nom de jeune fille qu'elle se choisit pour mieux sonner avec son métier de reporter, son vrai nom étant Bancroft (Dans "Bételgueuse et Co") Qui nous dit que dans les mort-nées aventures suivantes du Reboot, elle n'allait pas finalement faire pareil ?
-Ylang-Ylang en gamine exitée
On te répète, c'est un prequel, une aventure qui se passe dans la jeunesse des personnages, donc oui, c'est normal..
- etc...seule Tania pourrait passer pour Tania !
Et pour une fois, son oncle est vraiment un personnage qui inquiète.
En fait, Je crois que tu es tellement obsédé par l'embonpoint de Ming (tu en parles quasiment dans chacun de tes messages, faudrait peut être aller voir un psy ? ) que tu ne te rends pas compte du reste....
Je viens de te faire la démonstration du contraire
Concernant le dessin de Paolo Grella je ne sais pas ce qu'il en sera (vu seulement quelques dessins d'essai) mais avec Bec au scénar, sûr que les descriptions de Vernes seront respectées...mais je serai mort de rire si l'Ombre Jaune avait pris quelques kilos supplémentaires !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités