de L_AVENTURIER » 11/03/2012 18:35
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est ma première intervention. Je suis cependant un grand amateur de Bob Morane et de la BD d'aventure classique. Je vais dévier un peu du sujet, mais ma copine vient de me faire découvrir un album de "El Spectro" par Yves Rodier et Frédéric Antoine. En fait, nous avons commencé par découvrir un portfolio des "Couvertures Imaginaires du Journal Spectro" à Angoulême, et étant un grand fan de la BD d'aventure (ce qui est de plus en plus rare par les temps qui courent) et de la grande époque du Journal Tintin, ça a tout de suite attiré mon oeil! Je me suis régalé à la vue de ces 11 couvertures dignes des couves des années 50 et 60 de Tintin! Je dirais même que j'ai ressenti un frisson tel que je n'en avais plus eu depuis longtemps (il faut bien le dire, les albums de Coria ne me font ni chaud ni froid depuis bien longtemps). Et vendredi dernier, ma copine m'est arrivée avec un album de Spectro "Les Mutants de la Lune Rouge"! Déjà, juste le titre fait très "Moranien"! Et c'est de la bonne aventure classique avec une petite touche d'humour un peu plus marquée que chez Vernes. Le héros, malgré son masque de catcheur mexicain, m'a immédiatement fait penser à Bob Morane. C'est un preux chevalier qui fait chambre à part avec l'héroïne, qui n'hésite pas à affronter 4 malfrats à mains nues (qui se révèlent être de monstrueux mutants!), ou à se lancer par la fenêtre du 4e étage d'un hôtel! Bref, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on lu cet album et si vous pensez comme moi que ce El Spectro est un digne descendant de notre héros préféré?