La réponse à ta question principale est clairement non, et il s'en faut de beaucoup : tous les romans n'ont pas été adaptés pour en faire une BD.
Pour faire simple, on va dire qu'une majorité des BD dessinées par Vance et Coria sont des adaptations des romans ayant été écrits initialement, mais pas toutes. En effet, il y eut certaines de ces BD qui furent des scénarii originaux, adaptés par la suite par Henri Vernes pour les transcrire en roman. (par exemple "les poupées de l'Ombre Jaune")
Pour Forton et Attanasio, je ne pense pas me tromper en disant que la proportion s'inverse : il y eut d'avantage de scénarii initialement créés pour leur BD, et qui ont été réutilisés par Henri Vernes par après pour en faire des romans.
Mais pour faire encore plus simple et certain à 100% :
toutes les BD font également l'objet d'un roman, que ce dernier fut son scénario original
ou qu'il en fut la transcription du scénario original de la BD. (Même si ce fut parfois sous un titre un peu différent, comme par exemple "les fils du dragon" en BD pour "l'oeil d'émeraude" en roman, ou en nouvelle, ou encore "les yeux du brouillard" pour "les yeux de l'Ombre Jaune", etc)
Par contre,
ce n'est pas tous les romans qui ont été adaptés en BD, loin s'en faut. Pour ne prendre que les collections Marabout (Junior, puis Pocket, les plus pertinentes, selon moi), cela fait tout de même 142 aventures de Bob Morane. Il n'y a évidemment pas eu 142 BD de Bob Morane.
Et dans le foutoir progressif des éditions postérieures à Marabout, il n'y eut pas grand chose qui fut adapté pour la BD.
Bref, le foutoir, je dis