L'Ombre Jaune a écrit:Pareil pour moi, j'ai toujours eu un faible pour cette couverture, j'ai "l'oiseau de feu" en édition originale, et j'avoue que ce fût une époque intéressante avec Attanasio, même si le dessin de la couverture me fait d'avantage penser à du Pierre Joubert , qui aura toujours recueilli toutes mes préférences, en tant qu'illustrateur.
archie07 a écrit:
ça a l'air très bien documenté !
maintenant pourvu que le rédactionnel soit à la hauteur ...
ulys a écrit:Questions idiotes :
- On estime à combien d'intégrales pour se faire... l'intégrale de BM ?
- A partir de la combientième verrons-nous les BD de Vance ?
ulys a écrit:Questions idiotes :
Morti a écrit:ulys a écrit:Questions idiotes :
Il faudra d'abord épuiser les Attanasio puis les Forton (même si certains sont parus longtemps après les premiers) avant d'arriver aux Vance.
Par contre si j'irai sans doute jusque là, pour les Coria, j'hésite...
Morti a écrit:ulys a écrit:Questions idiotes :
Il faudra d'abord épuiser les Attanasio puis les Forton (même si certains sont parus longtemps après les premiers) avant d'arriver aux Vance.
Par contre si j'irai sans doute jusque là, pour les Coria, j'hésite...
L'Ombre Jaune a écrit:Et voilà, juste avant le cours de karaté de ce soir, je viens de choper cette nouvelle intégrale "Bob Morane" chez mon libraire, et, de retour chez moi, après un premier feuilletage, ça m'a l'air bien alléchant : un dossier bonus de présentation qui couvre un peu tout Bob Morane, romans y compris, avec de chouettes illustrations de Pierre Joubert également.
Et les trois premières histoires ("L'oiseau de feu", "le secret de l'antarctique", "contre la terreur verte") semblent être colorisées comme à l'origine, lors de leur parution dans "femmes d'aujourd'hui".
Pas l'occasion de faire une nuit blanche pour vérifier tout ça, mais dès demain, je me lance dans la lecture.
Morti a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Et voilà, juste avant le cours de karaté de ce soir, je viens de choper cette nouvelle intégrale "Bob Morane" chez mon libraire, et, de retour chez moi, après un premier feuilletage, ça m'a l'air bien alléchant : un dossier bonus de présentation qui couvre un peu tout Bob Morane, romans y compris, avec de chouettes illustrations de Pierre Joubert également.
Et les trois premières histoires ("L'oiseau de feu", "le secret de l'antarctique", "contre la terreur verte") semblent être colorisées comme à l'origine, lors de leur parution dans "femmes d'aujourd'hui".
Pas l'occasion de faire une nuit blanche pour vérifier tout ça, mais dès demain, je me lance dans la lecture.
Es-tu absolument formel que le Bob Morane de Femmes d'aujourd'hui était publié en couleurs ?
Dans mon souvenir, c'était du N&B, la couleur n'étant venue qu'en album...mais je n'en suis pas sûr du tout.
L'Ombre Jaune a écrit:Et voilà, cela fait plaisir de se replonger dans la naïveté des dessins de Attanasio, (d'autant plus naïfs, lorsqu'on vient de lire le dernier Bob Morane "Renaissance"), et en même temps, on se rend compte, que cette manière de dessiner, ben, … ça date quand même
archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale 2 :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/A1ST0X3lJ8L.jpg
je la trouve superbe !
archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale 2 :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/A1ST0X3lJ8L.jpg
je la trouve superbe !
bone a écrit:Est-ce un dessin original ? (ou une case agrandie)
Dessin déjà paru ?
En tout cas, il fait très années 50-60
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités