fanche a écrit:Le Rescator a écrit: Lombard ne savent pas distinguer un mauvais Coria d'un bon Bec ?
Mauvais Coria ça ne me parle pas mais les bombecs pour moi c'est du passé
Alex2021 a écrit:J'ai bien aimé cette reprise, même si elle est mâtinée de Kill Bill/Mad Max/ Alien, en plus de la propension de Bec à venir y greffer des scènes horrifiques, mais l'esprit de Vernes est respecté (à part peut-être pour la coupe de cheveux de Morane ).
Ce que j'ai aimé :[Révéler] Spoiler:dévoiler l'origine des Hénaurmes
Graphiquement, Grella a bien fait le taf, avec un très inquiétant monsieur Ming.
J'attends avec impatience le second tome.
Le Rescator a écrit:Oui, c'est intéressant.
Cela confirme aussi le positionnement "retour aux sources", tant scénaristiquement que graphiquement (influence Vance), de cette nouvelle vision initiée avec le T1 pour une série qui s'est toujours démarquée par sa grande variété, alternant sans complexes intrigues exotiques, espionnage, fantastique plus ou moins débridé et science-fiction.
pour le T2 !
L'Ombre Jaune a écrit:Le Rescator a écrit:Oui, c'est intéressant.
Cela confirme aussi le positionnement "retour aux sources", tant scénaristiquement que graphiquement (influence Vance), de cette nouvelle vision initiée avec le T1 pour une série qui s'est toujours démarquée par sa grande variété, alternant sans complexes intrigues exotiques, espionnage, fantastique plus ou moins débridé et science-fiction.
pour le T2 !
Mode "Humour gras" ON
Pour le coup, et en ce qui concerne les yeux de bien des personnages de ce premier opus, ils sont d'avantage bridés que débridés.
Mode "Humour gras" OFF
Blague à part, je salue ce "retour aux sources" qui concerne les plus nombreux des éléments du "cahier des charges" du personnage original, de l'époque des ses aventures et du type de scénario et de péripéties.
Intrigue, lieux, paysages et nervosité du fil narratif se profilent fidèlement dans le catalogue Bob Morane.
Et enfin, on a un M.Ming très fidèle aux premières descriptions qui en furent faites dans les premiers romans le mettant en scène, libéré de ses surcharges pondérales Vanciennes.
Pour ce dernier point, et fort heureusement, la nouvelle équipe ne s'est donc PAS inspiré de Vance.
Mais elle a certes gardé certaines références graphiques de ce dernier pour bien d'autres choses, et cela me va plus ou moins bien.
(Hormis cette frange de cheveux de Morane, futuristement anachronique à l'époque de l'aventure (pour le coup, j'aurais aimé un retour aux "cheveux en brosse, dans lesquels Morane se passait la main lorsqu'il était préoccupé..."), et même encore anachronique et très datée de nos jours (à part pour Dave, bien sûr )
Sinon, cette dernière couv' pourrait graphiquement (et surtout par ses tons flamboyants) rappeler l'une de celles des premiers romans; qui pourrait confirmer (ou pas) mon impression ?[Révéler] Spoiler:"La griffe de feu"
Mission périlleuse pour Bob Morane et ses amis ... au temps des dinosaures !
Un vortex temporel en formation à la fin de la période crétacé, et dont l'autre extrémité se situe à notre époque, est repéré par les équipes de la Space Branch.
Bob Morane et ses alliés s'y engouffrent afin de comprendre l'origine de ce phénomène potentiellement catastrophique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités