L'Ombre Jaune a écrit:
Le premier volume de Bec m'a bien plu. Beau petit scénario (très touffu, avouons le) aux multiples références moraniennes mais aussi cinématographiques très sexy. Palettes de couleurs enchanteresses par moment, représentation d'un des personnages principaux (cf supra) quasi aussi fidèle par Paolo Grella que ce qu'en fit Dimitri Armand, (et donc encore par H.Vernes dans ses romans), bref de la bonne aventure mouvementée et fidèle à une majorité d'amateurs de la série.
Pour le deuxième album, je suis justement en mode de recherche d'informations et de retours de lecture, car je ne suis pas suffisamment aveugle que pour l'acheter juste car il s'agirait d'une histoire de Bob Morane; j'aimerais avoir quelques assurances que cet album respecte tant soit peu les caractéristiques de base de ce qui fait une aventure du "vrai héros de tous les temps". (face au vent, contre tout chacal, etc, etc...
L'Ombre Jaune a écrit:Fichtre !
Voilà qui me relance et attise ma curiosité.
Je ne veux pas feuilleter, c'est un comportement que je m'efforce d'éviter au maximum. Mais là, ça va être dur de résister.
(Bon j'avoue avoir vraiment "feuilleté", dans le sens de faire défiler rapidement, par dépression du pouce, les planches afin de voir si les couleurs et dessins ne me semblaient pas trop en dehors de mes attentes, mais jamais d'arrêt sur une planche pour lire ou détailler, promis juré, et j'ai pourtant déjà honte ).
Et sinon, à part ce scénario (décrit comme simpliste par certains sur d'autres réseaux, compliqué par ici), et hormis la rencontre avec le colonel Graigh (on s'en doutait un peu), on a de l'action ? Bob distribue-t'il quelques atémis, et Bill quelques mandales écossaises ?
Et le "cliffhanger" dont on parle, n'est-il pas trop tiré par les cheveux, pour inciter à lire une suite ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités