A l'occasion de la parution le 20/08/2025 du Tome 3 "Ozymandias le Grand" de la série "Bob Morane" (Christophe Bec | Éric Corbeyran | Ivan Rodriguez), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BDfugue, la librairie partenaire :

Ce post pour démentir des fausses informations que je vois circuler à propos des ventes de BOB MORANE. Volonté de nuisance fausse et gratuite ! Je le redis, les deux premiers tomes de notre reprise se sont plutôt bien vendus, et le troisième tome, même si l'on peut regretter que Paolo Grella nous ait fait faux bond, est sur la même dynamique. En effet, les auteurs bénéficient depuis peu d'un outil de contrôle de leurs ventes, nommé "Filéas", et avec projection, on peut estimer que ce sont environ 1 125 exemplaires qui se sont vendus la première semaine de mise en vente, ce qui est très bien. Même si pour ma part il s'agit de mon dernier Bob Morane, j'espère que mon compère Corbeyran aura le feu vert pour un tome 4.
jr5902 a écrit:[:fantaroux:2] à tous
Pour ma part, étant fan de Morane depuis mon enfance et ayant tous les romans et BDs, il était normal que j'achète ce tome.
Je n'ai pas du tout été repoussé par le dessin de Ivan Rodrigues (et pas Rodriguez comme dit plus haut) que je trouve tout à fait correct. Par contre la couverture de Borderie est exécrable ! Là oui les visages des deux héros ne ressemblent en rien aux têtes que nous avons tous en mémoire.
Quand au récit, je trouve qu'il est bien dans la lignée des textes de Vernes. Les idées d'union des deux scélérats Ming et Xhatan est bonne ainsi que divers clins d'oeil à la saga comme l'explication de la perte d'une main par Ming.
Pour finir je trouve ce tryptique conforme à ce que doivent être les récits en BD sur les aventures de Morane et pas les essais (nuls) de mettre le personnage au goût du jour comme le tenta Brunschwig avec le résultat que l'on sait !
jr5902 a écrit:[:fantaroux:2]
Salut Morti,
Je me suis mal exprimé ce n'est pas Brunschwig que je trouve nul (loin de là) mais l'idée de vouloir moderniser le personnage de Bob Morane.
Tout adepte du héros crée par Henri Vernes te le dira, Bob Morane appartient à une certaine époque et doit y rester
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité