tzynn a écrit:archie07 a écrit:Pacome a écrit:Les éditions Standaard éditent les classiques de Vandersteen en édition de "luxe"
existe-il un site officiel pour cet éditeur ? J'ai cherché mais rien trouvé.
Ils annoncent des bouquins de luxe, mais à part une mise en couleurs photoshopée rien de neuf. D'ailleurs l'ensemble des pages de l'histoire n'y sont pas. Vandersteen avait du réduire la taille de l'histoire parue dans le journal tintin pour entrer dans le canevas albums. Les pages inédites en albums ne sont pas repris dans ces albums luxe, qui ne valent donc pas la peine.
Pacome a écrit:tzynn a écrit:archie07 a écrit:Pacome a écrit:Les éditions Standaard éditent les classiques de Vandersteen en édition de "luxe"
existe-il un site officiel pour cet éditeur ? J'ai cherché mais rien trouvé.
Ils annoncent des bouquins de luxe, mais à part une mise en couleurs photoshopée rien de neuf. D'ailleurs l'ensemble des pages de l'histoire n'y sont pas. Vandersteen avait du réduire la taille de l'histoire parue dans le journal tintin pour entrer dans le canevas albums. Les pages inédites en albums ne sont pas repris dans ces albums luxe, qui ne valent donc pas la peine.
J'ai feuilleté les albums à la Fnac et je confirme que c'est du Photoshop pâteux et à la truelle, je ne crois plus à l’éventualité d'avoir un jour en main des albums de Bob et Bobette restaurés et colorisés de manière professionnelle...
pelaki30 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum, je tente de résoudre un mystère (pour moi en tout cas). Je possède deux albums de Bob et Bobette en "bichromie" : Les Rayons Zouin et le Ravisseur de voix. Or ce dernier est singulier car les 2 premières pages sont en bichromie et les 2 suivantes en quadrichromie. Ensuite, les 2 suivantes toujours en bichromie et les 2 suivantes en quadrichomie...et ainsi de suite jusqu'à la fin. Je m'étonne car Les Rayons Zouin sont entièrement en bichromie. Quelqu'un peut-il m'en expliquer la raison ? Merci d'avance.
BOBetBOBETTE a écrit:Il y a sur FB, un groupe de discussion surB&B.
Dès le prochain numéro de ce Club, sera attaque l'épineux "problème" de la chronologie. La question de la bichromie et de la quadrichromie (inédit pour les albums en français) sera évidemment abordé. En attendant, sachez que quelques-uns des premiers albums ont été édités avec 2 pages en rouge et blanc, 2 pages en 4 couleurs, 2 pages en bleu et blanc, et ainsi de suite. Décidé par l'éditeur (dans les années 50) sans vraie raison évidente, sinon celle de dynamiser les publications..
corentin a écrit:
Excellent ce premier album de la collection de 'Bob & Bobette vu par....'.
Yann a parfaitement réussi à garder le surréalisme burlesque de Vandersteen, tout en modernisant les personnages, mais néanmoins en gardant les principaux traits de caractère des différents protagonistes, et en ajoutant la petite touche de cynisme qui lui est propre.
Il revient sur les origines de Jérôme et apporte les réponses aux questions posées dans l'album 'Les mousquetaires endiablés', en ce qui concerne le graphisme, on est éloigné du créateur originel, on voit plutôt des influences disneyennes , mais Valkema s'en est bien sorti.
Reprise réussie, ce duo mériterait de continuer la genèse de tous les personnages principaux de la série.
yannzeman a écrit:
En se basant sur la seule couverture, on jurerait du Tome & Janry !
ça donnerait presque envie de lire
Remember a écrit:très bon album en effet, Yann a su parfaitement reprendre les personnages
une histoire bien plus passion,ante que ce que nous livre la série mère ces dernières années (a quelques exceptions prêt)
Pacome a écrit:
Reste plus qu'à espérer que les éditions Standaard nous rééditent Amphoria histoire de nous faire oublier le désastre Paquet
Remember a écrit:Pacome a écrit:
Reste plus qu'à espérer que les éditions Standaard nous rééditent Amphoria histoire de nous faire oublier le désastre Paquet
le soucis c'est que les droits sont bloqués par paquet actuellement...
mais oui l'idéal c'est que Standaard sortent eux même une version francophone de cette série.
yannzeman a écrit:
Je ne suis pas un puriste de "Bob et Bobette", ne possèdant qu'un seul album en tout et pour tout (un pas de la meilleur période graphique, en plus, offert quand j'étais jeune), mais je connais cette série pour l'avoir lu, par morceaux, dans "le journal de Tintin" des années 46 - 60.
Remember a écrit:Bob et Bobette a toujours été pour moi un petit plaisir coupable, parfois avec un soupçon de honte tant certains albums sont franchement navrants ! (avec 4 albums qui sortent par an, on peut s'estimer heureux si il y en a 1 par an qui soit d'une certaine qualité)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités