Et en, je ne savais pas que B&B avait aussi une série de OneShot comme pour Spirou ?

BOBetBOBETTE a écrit:Il y a sur FB, un groupe de discussion surB&B.
Dès le prochain numéro de ce Club, sera attaque l'épineux "problème" de la chronologie. La question de la bichromie et de la quadrichromie (inédit pour les albums en français) sera évidemment abordé. En attendant, sachez que quelques-uns des premiers albums ont été édités avec 2 pages en rouge et blanc, 2 pages en 4 couleurs, 2 pages en bleu et blanc, et ainsi de suite. Décidé par l'éditeur (dans les années 50) sans vraie raison évidente, sinon celle de dynamiser les publications..

corentin a écrit:
Excellent ce premier album de la collection de 'Bob & Bobette vu par....'.
Yann a parfaitement réussi à garder le surréalisme burlesque de Vandersteen, tout en modernisant les personnages, mais néanmoins en gardant les principaux traits de caractère des différents protagonistes, et en ajoutant la petite touche de cynisme qui lui est propre.
Il revient sur les origines de Jérôme et apporte les réponses aux questions posées dans l'album 'Les mousquetaires endiablés', en ce qui concerne le graphisme, on est éloigné du créateur originel, on voit plutôt des influences disneyennes , mais Valkema s'en est bien sorti.
Reprise réussie, ce duo mériterait de continuer la genèse de tous les personnages principaux de la série.

yannzeman a écrit:
En se basant sur la seule couverture, on jurerait du Tome & Janry !
ça donnerait presque envie de lire

Remember a écrit:très bon album en effet, Yann a su parfaitement reprendre les personnages
une histoire bien plus passion,ante que ce que nous livre la série mère ces dernières années (a quelques exceptions prêt)

Pacome a écrit:
Reste plus qu'à espérer que les éditions Standaard nous rééditent Amphoria histoire de nous faire oublier le désastre Paquet

Remember a écrit:Pacome a écrit:
Reste plus qu'à espérer que les éditions Standaard nous rééditent Amphoria histoire de nous faire oublier le désastre Paquet
le soucis c'est que les droits sont bloqués par paquet actuellement...
mais oui l'idéal c'est que Standaard sortent eux même une version francophone de cette série.

yannzeman a écrit:
Je ne suis pas un puriste de "Bob et Bobette", ne possèdant qu'un seul album en tout et pour tout (un pas de la meilleur période graphique, en plus, offert quand j'étais jeune), mais je connais cette série pour l'avoir lu, par morceaux, dans "le journal de Tintin" des années 46 - 60.

Remember a écrit:Bob et Bobette a toujours été pour moi un petit plaisir coupable, parfois avec un soupçon de honte tant certains albums sont franchement navrants ! (avec 4 albums qui sortent par an, on peut s'estimer heureux si il y en a 1 par an qui soit d'une certaine qualité)

Pacome a écrit:
J'espère aussi que les éditions Standaard feront un reboot de la collection Patrimoine laissée en friche par Paquet/Place du Sablon (méga déception)

jyache a écrit:Pacome a écrit:
J'espère aussi que les éditions Standaard feront un reboot de la collection Patrimoine laissée en friche par Paquet/Place du Sablon (méga déception)
C'est déjà en cours : https://depoort.com/nl/producten/bob-et-bobette-classics-fr

Remember a écrit:à la différence de "machine qui rêve" pour spirou, Amphoria ne fait pas partie de la série mère !
c'est là tout l’intérêt du truc d'ailleurs
une vision autre que celle proposée dans la série mère, un défouloir pour les auteurs et pour les lecteurs qui ont grandit et aspirent a autre chose que les histoires aseptisées de la série mère.
ça n'a jamais eu pour ambition de remplacer la série mère et de s'imposer comme ce qui devait absolument être fait sur Bob et Bobette (au contraire de machine qui rêve qui devait initier un tournant dans la série spirou et fantasio!)
Après, que le graphisme ne plaisent pas à tous, c'est commun a toutes les BD! Crier au scandale par contre en se présentant comme gardien du temple (alors qu'on a clairement pas le passif avec la série pour se prétendre gardien du temple !), là ça me fait rigoler!
Amphoria n'est pas Bob et Bobette ! C'est une alternative plus mature, une proposition d'une autre vision des perso qui n'efface en rien la version mère !
les auteurs font mumuse avec les perso comme spielberg fait mumuse avec toues sortes de franchises geek/pop culture dans ready player one :p
Sans aucunes incidences sur les franchises originelles
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

archie07 a écrit:quelqu'un sait si on aura un jour la suite de l'intégrale patrimoine ?
le tome 1 date déjà de 2016 … :

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités