Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede bone » 05/05/2015 09:32

Message précédent :
Je n'ai jamais compris pourquoi Bob et Bobette faisiat un carton en Belgique/ Pays Bas et un flop en France :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Kontiki » 05/05/2015 14:57

En Flandre on lis beaucoup de journaux. Bob et Bobette sont nés dans le journal et ils peuvent déjà compter sur un grand lectorat. Mais dans les années 1970 c'était vraiment exploder avec une série télé... avec des poupées en Pays-Bas. dans ces années et bien dans les années 1980 le tirage était 400 000 exemplaires par nouveau tome. Donc 400 000 fois quatre ou cinq albums par année.
https://www.youtube.com/watch?v=9KxK8P7 ... 58779CD733
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede spionkop » 05/05/2015 16:04

Où en ai la réédition de l'Île d'Amphoria dans son graphisme d'origine? :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede 007 » 09/08/2015 10:34

Toujours pas de news pour les nouveaux albums prévus ? ça commence à être très long......
Avatar de l’utilisateur
007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 22/01/2003
Localisation: Namur (belgique)
Age: 42 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 09/08/2015 11:07

007 a écrit:Toujours pas de news pour les nouveaux albums prévus ? ça commence à être très long......


Après une annonce en fanfare http://www.actuabd.com/Bob-Bobette-delocalises-en on dirait bien que tout cela va finir par faire un grand pschitt :?

Je suis assez déçu car j'étais impatient de lire ces premiers livres restaurés

Mais ne perdons pas espoir
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 16/12/2015 20:14

007 a écrit:Toujours pas de news pour les nouveaux albums prévus ? ça commence à être très long......


La parution des tomes 4 et 5 d'Amphoria reportée, plus de nouvelles de la collection historique restaurée ni des Bob et Bobette "vu par" je crois que l'on peut faire définitivement une croix

Dommage [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede magic_fred » 18/12/2015 12:44

Effectivement, tout cela pour ça. :(
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Le Scorpion » 27/12/2015 15:06

Bonjour,

Désolé pour mon passage tardif, mais j'ai vraiment pas mal d'occupations ces derniers temps.
La suite des aventures d'Amphoria est en effet reportée pour la fin du premier trimestre 2016.
Il semblerait qu'entre les éditions Paquet et les éditions Standaard, la relation ne soit pas au beau fixe.
Je parle au conditionnel car malgré nos nombreux messages, l'éditeur PAQUET, d'habitude assez peu cachotier semble ne plus vouloir répondre à nos messages. Dès que nous aurons des réponses, elles seront mentionnées sur notre page FACEBOOK.
Je vais bientôt reprendre contact avec le responsable des éditions Standaard pour un nouvel albums de luxe. Je lui posera la question. A très bientôt.

Le Scorpion
Avatar de l’utilisateur
Le Scorpion
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 22/01/2006
Localisation: Bruxelles

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Largo W » 27/12/2015 15:55

Le Scorpion a écrit:Bonjour,

Désolé pour mon passage tardif, mais j'ai vraiment pas mal d'occupations ces derniers temps.
La suite des aventures d'Amphoria est en effet reportée pour la fin du premier trimestre 2016.
Il semblerait qu'entre les éditions Paquet et les éditions Standaard, la relation ne soit pas au beau fixe.
Je parle au conditionnel car malgré nos nombreux messages, l'éditeur PAQUET, d'habitude assez peu cachotier semble ne plus vouloir répondre à nos messages. Dès que nous aurons des réponses, elles seront mentionnées sur notre page FACEBOOK.
Je vais bientôt reprendre contact avec le responsable des éditions Standaard pour un nouvel albums de luxe. Je lui posera la question. A très bientôt.

Le Scorpion


Pouvez vous rappeler le nom du site svp , merçi
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Le Scorpion » 27/12/2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
Le Scorpion
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 22/01/2006
Localisation: Bruxelles

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 01/02/2016 21:05

c'est ce qui s'appelle bien se foutre de la gueule des acheteurs :grrrr:

http://www.actuabd.com/Charel-dessinate ... phoria-Bob

Vous avez réalisé un cycle de six albums de la série Amphoria mais seuls les trois premiers albums ont été traduit en français. Quand se fera la traduction des trois derniers albums ?

Il faut voir cela avec l’éditeur francophone, les éditions Paquet. Je sais qu’ils prévoient d’ouvrir un nouveau label, Place du Sablon, dans lequel ils rééditeront les trois premiers titres d’Amphoria, puis ils poursuivront avec la traduction des trois albums suivants.
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Divelord » 02/02/2016 16:25

En effet, ce n'est pas très respectueux... :Violence:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede bone » 02/02/2016 22:21

Les gens ne sont pas obligés de les racheter

Mais c'est vrai que cela fait bizzare
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 03/02/2016 20:56

http://www.actuabd.com/Pierre-Paquet-Nous-avons

Jean-David Morvan a été approché pour scénariser des Bob et Bobette

Après Spirou, une autre de mes madeleine de Proust qui va être cuisinée à la sauce Manga :(
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 06/02/2016 09:09

Une lueur d'espoir : http://www.actuabd.com/Pierre-Paquet-Nous-avons

Répondu par Pacome le 4 février à 21:21 :

Je parlais des premiers livres de Vandersteen (l’île d’Amphoria...) dans leur édition originale avant que le Studio Vandersteen les redessine en partie (un vrai massacre)

Paquet avait annoncé une version restaurée, colorisée et avec une nouvelle traduction , il n’en parle pas dans votre interview

Répondu par Place du Sablon le 5 février à 13:48 :

La sortie du premier volume de "Bob et Bobette Patrimoine" est prévue fin avril aux Editions Place du Sablon. Vous trouverez très prochainement des informations sur notre page Facebook. https://www.facebook.com/Place-du-Sablo ... 585796229/
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede pol » 06/02/2016 11:53

Pacome a écrit:c'est ce qui s'appelle bien se foutre de la gueule des acheteurs :grrrr:
http://www.actuabd.com/Charel-dessinate ... phoria-Bob
Vous avez réalisé un cycle de six albums de la série Amphoria mais seuls les trois premiers albums ont été traduit en français. Quand se fera la traduction des trois derniers albums ?
Il faut voir cela avec l’éditeur francophone, les éditions Paquet. Je sais qu’ils prévoient d’ouvrir un nouveau label, Place du Sablon, dans lequel ils rééditeront les trois premiers titres d’Amphoria, puis ils poursuivront avec la traduction des trois albums suivants.


bonjour,
(désolé de n'être pas intervenu avant, je ne connaissais pas ce sujet)
je ne comprends pas... quand on arrête une série, on ne respecte pas les acheteurs (là, c'est clair). quand on termine une série, on ne respecte pas les acheteurs (là...).
nous avons édité les 3 premiers Amphoria sous le label Paquet, ce qui nous a été reproché car pas dans la ligne éditoriale de la sus-dite maison d'édition... nous rééditons et complétons la série sous le label Place du Sablon, plus adapté d'un point de vue éditorial. et cela ne vous plaît pas ? changement de maquette et d'éditeur, c'est cela qui vous pose problème ? nous aurions donc du continuer dans une mauvaise voie ? quitte à vous déplaire, et nous le regrettons, ce n'est pas notre choix. nous voulons pouvoir aller au bout de cette aventure éditoriale et ouvrir d'autres chantiers.
nous allons lancer également les Bob et Bobette Patrimoine et enfin pouvoir concrétiser une série de on-shot nouvelle génération. pour la première fois un éditeur donne les moyens à cette série d'exister dans le paysage francophone.
rendez-vous avant l'été pour juger.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 06/02/2016 12:47

Ce qui me dérange, c'est le fait de changer la collection en cours de route alors que les 6 albums existent déjà (en flamand) et forment une histoire complète

Si vous aviez fait cela après la parution de ces six albums j'aurais pu comprendre mais là vous faites un reboot en cours de route

Comme tout collectionneur lambda, j'aime avoir quelque chose d'homogène dans ma bibliothèque, du coup je vais "devoir" racheter les premier tomes pour avoir quelque chose de cohérent. Vous pouvez appeler cela une maladie de collectionneur mais pour moi un livre franco-belge est également un bel objet qui doit être agréable à regarder aussi depuis son étagère (sinon on peu se contenter des versions "gratuites" en e-book qui pullulent dans les méandres d'internet...)

Dupuis faisant la même chose avec ces intégrales (Spirou, petits hommes...) cela n'est pas un cas isolé mais c'est frustrant...

Je suis le premier à me réjouir de la réédition des livres originaux de Vandersteen alors rien que pour cela vous avez toute ma gratitude :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede archie07 » 06/02/2016 13:27

pol a écrit:nous allons lancer également les Bob et Bobette Patrimoine (...)


si ça ne vous embête pas trop, j'aimerais bien avoir des précisions là-dessus. Le but de cette collection sera de publier tous les anciens albums, ou bien une partie seulement (correspondant à une époque en particulier, ou une sorte de sélection des meilleurs albums) ? Cette collection sera faite d'albums à l'unité ou bien d'intégrales, avec ou sans dossier ?
Et puis une dernière chose ... Si certains ici sont très sensibles niveau homogénéité des maquettes :D (ce qui n'est pas trop mon cas), mon truc à moi c'est le papier ... :D :D Quand j'entends "patrimoine", ça me fait tout chose partout ... et je rêve immédiatement d'un beau papier mat plutôt qu'un vilain papier glacé ... (oui il y a une sacrée bande de malades par ici ... :D ) Donc pour ces Bob et Bobette patrimoine : papier mat :love: ou glacé :nononon: ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede pol » 06/02/2016 14:50

Pacome a écrit:Ce qui me dérange, c'est le fait de changer la collection en cours de route alors que les 6 albums existent déjà (en flamand) et forment une histoire complète
Si vous aviez fait cela après la parution de ces six albums j'aurais pu comprendre mais là vous faites un reboot en cours de route


Je comprends votre frustration, mais personne ne vous oblige à racheter les 3 premiers volumes.
En l'état, vu l'accueil et les remontées des libraires, nous allions à la catastrophe économique. Ce nouveau départ, dans une maison d'édition plus adaptée, donnera toutes ses chances à notre projet Bob et Bobette.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede pol » 06/02/2016 14:54

archie07 a écrit:
pol a écrit:nous allons lancer également les Bob et Bobette Patrimoine (...)

si ça ne vous embête pas trop, j'aimerais bien avoir des précisions là-dessus. Le but de cette collection sera de publier tous les anciens albums, ou bien une partie seulement (correspondant à une époque en particulier, ou une sorte de sélection des meilleurs albums) ? Cette collection sera faite d'albums à l'unité ou bien d'intégrales, avec ou sans dossier ?
Et puis une dernière chose ... Si certains ici sont très sensibles niveau homogénéité des maquettes :D (ce qui n'est pas trop mon cas), mon truc à moi c'est le papier ... :D :D Quand j'entends "patrimoine", ça me fait tout chose partout ... et je rêve immédiatement d'un beau papier mat plutôt qu'un vilain papier glacé ... (oui il y a une sacrée bande de malades par ici ... :D ) Donc pour ces Bob et Bobette patrimoine : papier mat :love: ou glacé :nononon: ?


beaucoup de questions auxquelles nous apporterons très bientôt des réponses.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede archie07 » 06/02/2016 15:53

ok, j'attends ! :food: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sergent Garcia et 0 invités