007 a écrit:Toujours pas de news pour les nouveaux albums prévus ? ça commence à être très long......
007 a écrit:Toujours pas de news pour les nouveaux albums prévus ? ça commence à être très long......
Le Scorpion a écrit:Bonjour,
Désolé pour mon passage tardif, mais j'ai vraiment pas mal d'occupations ces derniers temps.
La suite des aventures d'Amphoria est en effet reportée pour la fin du premier trimestre 2016.
Il semblerait qu'entre les éditions Paquet et les éditions Standaard, la relation ne soit pas au beau fixe.
Je parle au conditionnel car malgré nos nombreux messages, l'éditeur PAQUET, d'habitude assez peu cachotier semble ne plus vouloir répondre à nos messages. Dès que nous aurons des réponses, elles seront mentionnées sur notre page FACEBOOK.
Je vais bientôt reprendre contact avec le responsable des éditions Standaard pour un nouvel albums de luxe. Je lui posera la question. A très bientôt.
Le Scorpion
Vous avez réalisé un cycle de six albums de la série Amphoria mais seuls les trois premiers albums ont été traduit en français. Quand se fera la traduction des trois derniers albums ?
Il faut voir cela avec l’éditeur francophone, les éditions Paquet. Je sais qu’ils prévoient d’ouvrir un nouveau label, Place du Sablon, dans lequel ils rééditeront les trois premiers titres d’Amphoria, puis ils poursuivront avec la traduction des trois albums suivants.
Répondu par Pacome le 4 février à 21:21 :
Je parlais des premiers livres de Vandersteen (l’île d’Amphoria...) dans leur édition originale avant que le Studio Vandersteen les redessine en partie (un vrai massacre)
Paquet avait annoncé une version restaurée, colorisée et avec une nouvelle traduction , il n’en parle pas dans votre interview
Répondu par Place du Sablon le 5 février à 13:48 :
La sortie du premier volume de "Bob et Bobette Patrimoine" est prévue fin avril aux Editions Place du Sablon. Vous trouverez très prochainement des informations sur notre page Facebook. https://www.facebook.com/Place-du-Sablo ... 585796229/
Cordialement.
Pacome a écrit:c'est ce qui s'appelle bien se foutre de la gueule des acheteurs
http://www.actuabd.com/Charel-dessinate ... phoria-BobVous avez réalisé un cycle de six albums de la série Amphoria mais seuls les trois premiers albums ont été traduit en français. Quand se fera la traduction des trois derniers albums ?
Il faut voir cela avec l’éditeur francophone, les éditions Paquet. Je sais qu’ils prévoient d’ouvrir un nouveau label, Place du Sablon, dans lequel ils rééditeront les trois premiers titres d’Amphoria, puis ils poursuivront avec la traduction des trois albums suivants.
pol a écrit:nous allons lancer également les Bob et Bobette Patrimoine (...)
Pacome a écrit:Ce qui me dérange, c'est le fait de changer la collection en cours de route alors que les 6 albums existent déjà (en flamand) et forment une histoire complète
Si vous aviez fait cela après la parution de ces six albums j'aurais pu comprendre mais là vous faites un reboot en cours de route
archie07 a écrit:pol a écrit:nous allons lancer également les Bob et Bobette Patrimoine (...)
si ça ne vous embête pas trop, j'aimerais bien avoir des précisions là-dessus. Le but de cette collection sera de publier tous les anciens albums, ou bien une partie seulement (correspondant à une époque en particulier, ou une sorte de sélection des meilleurs albums) ? Cette collection sera faite d'albums à l'unité ou bien d'intégrales, avec ou sans dossier ?
Et puis une dernière chose ... Si certains ici sont très sensibles niveau homogénéité des maquettes (ce qui n'est pas trop mon cas), mon truc à moi c'est le papier ... Quand j'entends "patrimoine", ça me fait tout chose partout ... et je rêve immédiatement d'un beau papier mat plutôt qu'un vilain papier glacé ... (oui il y a une sacrée bande de malades par ici ... ) Donc pour ces Bob et Bobette patrimoine : papier mat ou glacé ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités