Carbonara a écrit:Haaaan mais j'ai découvert ce forum il y a trois jours et j'ai l'impression de faire une véritable cure de jeunesse. J'avais plusieurs Bob et Bobette quand j'étais enfant et je me souviens que c'était incroyablement triste pour mon âge - un peu comme Rémi sans Famille au Club Dorothée.
Notamment l'histoire du Méchant Machin, avec des enfants qui meurent de maladie ou d'épuisement dans la neige...
Du coup en lisant en diagonale le topic, je viens de voir que de nouveaux albums avec de nouveaux scénaristes/dessinateurs avaient vu le jour. Histoire de ne pas me taper toutes les pages, est-ce que ça vaut le coup de me pencher dessus ?
tu es tombé sur l'un des rares albums un peu triste, car la plupart son assez loufoques.
je possèdes les 355 albums parus à ce jours
4 albums continuent de paraitre par an, sur les 4 albums annuels, faut pas se leurrer, il n'y en a que 1 ou 2 de valables voir bon, et au moins 1 de mauvais.
Personnellement j'aime beaucoup ceux de la période Verhaegen, qui osait aborder des sujet plus grave, de moderniser un peu le concept...ce qui lui a valu d’être viré du studio Vandersteen en 2005... et finalement les auteurs qui l'ont remplacé et qui sont toujours en place aujourd'hui, on finit par moderniser bien plus la série (avec changement de format des albums et surtout de design complet des personnages... les bob et bobette classiques c'est fini niveau design)
on a droit a quelques bons numéros dans le lot, forcement vu le rythme de parution, tout ne peut être de la même qualité. maintenant vu le prix "populaire" on sait dans quoi on se lance en achetant ça. c'est mon petit plaisir coupable bob et bobette, et régulièrement on passe un bon moment de lecture.