Pacome a écrit:Acheté T4, comme prévu, format différent des 3 premiers...

Contient 3 histoires. La première, "L'Ile d'Amphoria" est vraiment désagréable à regarder tellement le scan des images est mauvais (scan tout baveux à partir d'une version couleur d'époque, couplé à une tentative désastreuse de mettre de nouvelles couleurs par endroits au "pot de peinture" Photoshop, faisant disparaître une bonne partie des traits du dessin...). Bêrk.

Pacome a écrit:Les éditions Standaard éditent les classiques de Vandersteen en édition de "luxe"

archie07 a écrit:Pacome a écrit:Les éditions Standaard éditent les classiques de Vandersteen en édition de "luxe"
existe-il un site officiel pour cet éditeur ? J'ai cherché mais rien trouvé.

archie07 a écrit:Pacome a écrit:Les éditions Standaard éditent les classiques de Vandersteen en édition de "luxe"

tzynn a écrit:archie07 a écrit:Pacome a écrit:Les éditions Standaard éditent les classiques de Vandersteen en édition de "luxe"
Ils annoncent des bouquins de luxe, mais à part une mise en couleurs photoshopée rien de neuf. D'ailleurs l'ensemble des pages de l'histoire n'y sont pas. Vandersteen avait du réduire la taille de l'histoire parue dans le journal tintin pour entrer dans le canevas albums. Les pages inédites en albums ne sont pas repris dans ces albums luxe, qui ne valent donc pas la peine.

Pacome a écrit:tzynn a écrit:archie07 a écrit:Pacome a écrit:Les éditions Standaard éditent les classiques de Vandersteen en édition de "luxe"
Ils annoncent des bouquins de luxe, mais à part une mise en couleurs photoshopée rien de neuf. D'ailleurs l'ensemble des pages de l'histoire n'y sont pas. Vandersteen avait du réduire la taille de l'histoire parue dans le journal tintin pour entrer dans le canevas albums. Les pages inédites en albums ne sont pas repris dans ces albums luxe, qui ne valent donc pas la peine.
J'ai feuilleté les albums à la Fnac et je confirme que c'est du Photoshop pâteux et à la truelle, je ne crois plus à l’éventualité d'avoir un jour en main des albums de Bob et Bobette restaurés et colorisés de manière professionnelle...

pelaki30 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum, je tente de résoudre un mystère (pour moi en tout cas). Je possède deux albums de Bob et Bobette en "bichromie" : Les Rayons Zouin et le Ravisseur de voix. Or ce dernier est singulier car les 2 premières pages sont en bichromie et les 2 suivantes en quadrichromie. Ensuite, les 2 suivantes toujours en bichromie et les 2 suivantes en quadrichomie...et ainsi de suite jusqu'à la fin. Je m'étonne car Les Rayons Zouin sont entièrement en bichromie. Quelqu'un peut-il m'en expliquer la raison ? Merci d'avance.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités