Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede archie07 » 06/02/2016 15:53

Message précédent :
ok, j'attends ! :food: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede magic_fred » 06/02/2016 17:20

Impatient de lire ce qu'il en sera pour cette collection Patrimoine. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Le Scorpion » 16/02/2016 19:05

Bonjour à tous,

Il semble en effet que les choses commencent à bouger de côté des dernières aventures d'Amphoria et collection du Patrimoine. Restons donc positif, même si la collection semble destinée à être dépareillée. Ca ne serait pas la première et ça ne sera pas la dernière. Il est juste un peu triste qu'à l'époque de Facebook et du virtuel, les éditeurs restent encore souvent enfermés dans leurs tours d'ivoire. Notre groupe Facebook forme une communauté de près de 400 membres amateurs de la saga, nous avons pris la peine de contacter l'éditeur Pierre Paquet (qui à l'époque nous répondait soit par mail soit par téléphone) pour lui expliquer un peu les attentes qui pourraient susciter un réel succès pour une série si peu connue et ce, grâce à la collection Patrimoine. Je pense malheureusement qu'ils vont une fois encore taper à côté. Il est a peine croyable qu'aucun éditeur n'ait été tenté de sortir en version chronologique et avec les dessins originaux, les aventures de Bob et Bobette, qui restent, encore à ce jour, toute décousue. Des dernières informations reçues, la collection du patrimoine ne sera pas encore la collection qui présentera cette chronologie. Ca sera une sorte de recueil, en deux ou trois histoires, choisies par l'éditeur, avec, peut être, des dessins originaux (cela n'a jamais été confirmé à l'époque). Laissons néanmoins ce nouvel éditeur nous montrer sa stratégie et ses produits. Comme il le dit si bien, il a le mérite de redonner un peu de vie à cette série trop souvent sous estimée. A bientôt.

Le Scorpion
Avatar de l’utilisateur
Le Scorpion
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 22/01/2006
Localisation: Bruxelles

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 16/02/2016 20:13

Le Scorpion a écrit:Ca sera une sorte de recueil, en deux ou trois histoires, choisies par l'éditeur, avec, peut être, des dessins originaux (cela n'a jamais été confirmé à l'époque).

Cela serait bizarre car les éditions Standaard le font déjà

Image

Si c'est cela qu'ils prévoient de faire alors je pense qu'ils seront vraiment à côté de la plaque (et je passerai mon tour) mais attendons de voir avant de se plaindre
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Largo W » 16/02/2016 21:35

J'espère que dans la réédition des "Bob et Bobette" ils corrigeront les fautes d'orthographes car les" Bob et Bobettes" sont pleins de fautes d'orthographes, et pour cause ces albums à l'origine sont en Néerlandais et de ce fait sont traduits .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Morti » 17/02/2016 12:45

Pacome a écrit:
Le Scorpion a écrit:Ca sera une sorte de recueil, en deux ou trois histoires, choisies par l'éditeur, avec, peut être, des dessins originaux (cela n'a jamais été confirmé à l'époque).

Cela serait bizarre car les éditions Standaard le font déjà

Image

Si c'est cela qu'ils prévoient de faire alors je pense qu'ils seront vraiment à côté de la plaque (et je passerai mon tour) mais attendons de voir avant de se plaindre


Houla...oui...là ce serait catastrophique... [:bdgest]

Une intégrale 1 qui commence avec ces 3 titres, c'est n'importe quoi, il y a tant de vieux albums bien plus réussis que ces trois-là.
Commencer avec les titres parus au Lombard au minimum puis enchaîner chronologiquement avec la série rouge me semble le minimum syndical... [:bru:3]
Si on a pu enfin le faire avec Bob Morane, pourquoi on ne pourrait pas le faire ici.

En tout cas, si c'est du style Standaard comme illustré plus haut, ce sera sans moi... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede corentin » 17/02/2016 15:19

Largo W a écrit:J'espère que dans la réédition des "Bob et Bobette" ils corrigeront les fautes d'orthographes car les" Bob et Bobettes" sont pleins de fautes d'orthographes, et pour cause ces albums à l'origine sont en Néerlandais et de ce fait sont traduits .


Avec les personnages qui vivaient en Wallonie !!! :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Largo W » 17/02/2016 15:44

corentin a écrit:
Largo W a écrit:J'espère que dans la réédition des "Bob et Bobette" ils corrigeront les fautes d'orthographes car les" Bob et Bobettes" sont pleins de fautes d'orthographes, et pour cause ces albums à l'origine sont en Néerlandais et de ce fait sont traduits .


Avec les personnages qui vivaient en Wallonie !!! :D


La Wallonie est une invention des Flamands . On dit la région francophone de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede archie07 » 05/03/2016 19:41

bon, amazon annonce le tome 1 de Bob et Bobette Patrimoine pour le 20/04/2016 :
http://www.amazon.fr/Bob-Bobette-Patrim ... ob+bobette

j'ai recherché un peu pour en savoir plus, et j'ai trouvé ce pdf :
http://www.makassar-diffusion.com/downl ... 604-05.pdf
on peut voir la couverture page 3. Et apparemment, ce tome 1 couvrira la période 1947-1948 (donc intégrale chronologique ?). Le format est plutôt grand : 24 X 32. Couverture cartonnée.

Il serait temps maintenant que l'éditeur nous dise si un dossier accompagnera chaque volume, et comment sera le papier. La date de sortie est proche maintenant !...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede archie07 » 05/03/2016 19:43

la couverture (site fnac.be) :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 06/03/2016 11:15

archie07 a écrit:j'ai recherché un peu pour en savoir plus, et j'ai trouvé ce pdf :
http://www.makassar-diffusion.com/downl ... 604-05.pdf
on peut voir la couverture page 3. Et apparemment, ce tome 1 couvrira la période 1947-1948 (donc intégrale chronologique ?). Le format est plutôt grand : 24 X 32. Couverture cartonnée.

Il serait temps maintenant que l'éditeur nous dise si un dossier accompagnera chaque volume, et comment sera le papier. La date de sortie est proche maintenant !...


La version originale et recolorisée du tome 1 comme annoncé :ok: (j'espère qu'il y aura un dossier "à la Dupuis" dans ces recueils) et réédition des 3 premiers tomes d'Amphoria en attendant le tome 4 le mois suivant

Oui, il serait temps que l'éditeur nous vende un peu cette collection, un petit post dans ce topic serait sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede BOBetBOBETTE » 06/03/2016 14:02

Quel imbroglio !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 28/04/2016 21:02

L'intégrale 1947-1948 annoncée pour le 20 avril sur Amazon se laisse désirer

Faut être patient...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede lodeb » 18/05/2016 22:17

Coucou,

J'en lis encore :-D

J'ai itou des très anciens (Lombard) mais bon vieux vieux, juste pour se dire je l'ai, car abîmés. :)
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 29/07/2016 13:14

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Alonzo Cabarez » 29/07/2016 16:47

Pardon pour cette question de débutant, mais combien d'albums (ou d'aventures) de B & B ont précédé les albums parus au Lombard ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 29/07/2016 17:24

Alonzo Cabarez a écrit:Pardon pour cette question de débutant, mais combien d'albums (ou d'aventures) de B & B ont précédé les albums parus au Lombard ? :oops:


Je me réfère toujours à la chronologie de parution dans la presse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_et_Bo ... _la_presse
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Alonzo Cabarez » 29/07/2016 17:26

Merci pour ces précisions qui ont le mérite d'être claires, sachant que la réponse n'est parfois pas aussi simple que la question.

Est-il prévu de publier des albums de Jérome ou des farces de Monsieur Lambique ou encore d'autres histoires comme Les Joyeux Lurons, Le Cirque Zim-Boum, La Famille Guignon dus principalement au seul talent de Willy Vandersteen ?
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 29/07/2016 17:33

Alonzo Cabarez a écrit:Merci pour ces précisions qui ont le mérite d'être claires, sachant que la réponse n'est pas aussi simple que la question.

Est-il prévu de publier des albums de Jérome ou des farces de Monsieur Lambique ou encore d'autres histoires comme Les Joyeux Lurons, Le Cirque Zim-Boum, La Famille Guignon dus principalement au seul talent de Willy Vandersteen ?


Cela pourrait être une hypothèse sérieuse si cette collection a du succès (en Wallonie c'est probable, par contre j'ai un doute pour la France)

J'espère que la date du 24 août annoncée actuellement est (enfin) la bonne car je suis impatient de lire cela
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Alonzo Cabarez » 29/07/2016 18:01

En gros, si ça marche en Wallonie, on peut espérer récupérer quelques miettes au passage... à condition d'avoir un libraire efficace. :D

Et tout le monde aura compris qu'une intégrale Bob et Bobette ne m'intéresse pas mais qu'une intégrale Vandersteen (à forte teneur en ADN vandersteenien) retiendra toute mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Largo W » 30/07/2016 11:57

Alonzo Cabarez a écrit:Merci pour ces précisions qui ont le mérite d'être claires, sachant que la réponse n'est parfois pas aussi simple que la question.

Est-il prévu de publier des albums de Jérome ou des farces de Monsieur Lambique ou encore d'autres histoires comme Les Joyeux Lurons, Le Cirque Zim-Boum, La Famille Guignon dus principalement au seul talent de Willy Vandersteen ?



Et avec la même maquette de couverture :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités