ben27 a écrit:Je ne suis ni auteur ni fan de Blueberry (je considère les 6 premiers tomes mauvais, le cycle du train passable, le reste génial)
nexus4 a écrit:ben27 a écrit:Je ne suis ni auteur ni fan de Blueberry (je considère les 6 premiers tomes mauvais, le cycle du train passable, le reste génial)
Pareil, Blueberry ça commence à Général Tête Jaune.
Avant, c'est un long prologue.
tzynn a écrit:Oui, mais chaque fois qu'il y a une nouvelle vague graphique, que ce soit en peinture, en dessin, en sculpture, il y a ceux qui essaient de comprendre et ceux qui restent à s'accrocher à ce à quoi ils ont l'habitude. Dans le cas bd classique - nouvelle vague (qui commence à dater), on est quand même dans le même état d'esprit que celui entre la peinture figurative et la peinture nouvelle. Chacun peut avoir son avis, mais on peut aussi reconnaitre des qualités de chaque côté sans tout refuser en bloc.
jfmal a écrit:nexus4 a écrit:ben27 a écrit:Je ne suis ni auteur ni fan de Blueberry (je considère les 6 premiers tomes mauvais, le cycle du train passable, le reste génial)
Pareil, Blueberry ça commence à Général Tête Jaune.
Avant, c'est un long prologue.
Assez d'accord avec ça.
Et j'ajouterais que la série devient géniale avec le diptyque de la mine, puis avec le sublimissime cycle du trésor confédéré qui court sur les 10 albums suivants, jusqu'au bien nommé "Bout de la piste".
Ce sont bien ces 12 albums qui ont placé Blueberry au sommet de la BD d'aventure francobelge.
nexus4 a écrit:Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, tu rebondis sur un mot.
J'ai utilisé le qualificatif nul pour dire que ce ne l'était pas et pour répondre à cyriella51 qui semblait étonné qu'on n'aime pas autant Fort Navajo et Angel Face.
Donc je répete, mot pour mot : Il y a un moment où Blueberry a évolué avec son époque et une autre bien spécifique où il a fait évoluer son époque. Et c'est là que pour beaucoup la magie opère.
Evidement par époque j'entends le monde de la bande dessinée. Pas la chute du mur de Berlin.
cyriella51 a écrit:Et vous êtes fan de Blueberry ? whaouu heureusement !!! Gir , au début c'est du JOHN FORD puis du Sam Peckinpah et ensuite du western spaghetti et a la fin du western actuel et je pense que les fans l'aime comme ça avec son évolution !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités