Message précédent :Sinon j'ai plutôt bien aimé ce titre ! Alors d'un coté, je n'aime pas du tout ce que propose Sfar d' habitude, mais vu qu' à part quelques redondances religieuses dans quelques phylactères qui m'ont fait penser à lui, cette bd est plutôt signé Blain pour moi. D'ailleurs pour avoir vu J.Sfar récemment en ITW dans une émission TV grand public alors qu'il faisait la promo de son énième sortie du chat du rabbin, il n'a pas pipé un seul mot sur cette sortie ?... je me suis dit qu'il n'en était pas vraiment le géniteur pour ne pas en siffler 2 mots pour la promo de celle-ci (prête nom ?)...( le chat du rabbin sortant le 25 octobre, j'imagine bien que le Blueberry était fini ou quasiment depuis pourtant) Bon; bref, ça m'a encouragé à le prendre du coup et c'est avec un fion pas permis qu'un seul exemplaire planqué dans un des rayonnages pourtant bien fourni du culturel près de chez moi, que je suis tombé dessus par hasard et qu'il à donc rejoint mon antre bordélique...
Coté lecture j'ai pris assez mon pied faut dire, car dès le début (enfin, je l'ai pris comme ça) j'ai plus appréhendé cette BD comme une parodie qu'un tome à proprement parler de Blueberry, non franchement ! sans spoiler l'affaire, le blueb il passe quand même pour un sacré bon à rien et certains dialogues paraissent complétement anachroniques et les clichés multiples; alors certes ,ça n'a rien a voir avec la série culte initiale mais à mon grand étonnement alors que je n'avais pas prévu de l'acheter et motivé par un des forumeurs (que je remercie
) j'ai bien déliré sur ce titre ! à la fois drôle de parodie, mais en respectant tout de même les codes du western, quelques clins d’œil m’auront peut être échappés mais avec un dessin qui mérite le détour et qu'on prédit se bonifier pour la suite ! Pas persuadé pour autant que je sois pris d'une gogoterie incontrôlable pour la couleur, mais c'est avec grand plaisir que je relirai cette version très prochainement certainement !