Pimpf Cest un forum des amateurs de l'époque où paraissait ce qui était nommé Petit format ( Bleu , Akim, ...) et sûrement aussi nostalgique des années Pif.Donc une autre vision de la bd...Est ce gênant ??? Je doute.
Pour réponse à Erik Arnoux, des repreneurs il y en a eu pour tout un tas de series, je ne peux pas vous l'apprendre.Mais certains ont été a bonne école...M. Rouge a été assistant de J. Giraud... C. Wilson a lui repris le dessin alors que JM Charlier etait encore vivant.
Et pour ces auteurs je ne trouve pas que leur Blueberry soit à ne pas lire...
En reprise c'est le story board du premier Marshall qui me gêne le plus...
Et j'ai stoppé la Jeunesse dessiné par M. Blanc Dumont dont j'apprécie le dessin mais pas son Blueberry....
Je ne dirai ma pensée sur le nouvel opus qu'une fois lu.
Mais vous ne donnez pas envie... mais vous attisez aussi la curiosité
Après est ce qu'on demande de la véracité dans un récit de Blueberry ??
Là permettez moi de douter
Blueberry c'est le western de l'imaginaire qu'un europeen à acquit par ses lectures et la vision de certains films.
Enfin JM Charlier était un grand scénariste et là aussi permettez moi de doutez qu'un autre scénariste puisse faire du JM Charlier.
Bref peut être qu'editorialement parlant ils auraient dû annoncer non pas un nouvel album de Blueberry mais comme pour Spirou et Fantasio , un album de "Blueberry vu par".
"