tiburce oger 2 a écrit:Cela ressemble à un colt 1851 navy, le plus célèbre de la guerre de sécession, calibre 36. Mais il s'agit d'une copie, Denix je pense, copie espagnole de déco, ne pouvant pas tirer et construite en alliage. La crosse en imitation ivoire quadrillée possède une vis, du mauvais côté d'ailleurs, alors que les cap & ball possédaient des crosses en ivoire monobloc.
JYB a écrit:J'espère que les autres documents présentés à cette expo en l'abbaye de l'Epau sont plus authentiques et pas importés en direct de Chine.
tiburce oger 2 a écrit:Je fais du tir depuis 30 ans. Notamment aux armes anciennes. Je fais de la compétition à 25 et 50 m avec un remington 1858 en 44. Les bons jours, les 13 balles ( les 10 meilleures seulement sont comptées, je peux faire un 98 sur 100. Ces revolvers ont connu le feu de la guerre de Crimée jusqu'à 1890 ou les cartouches métalliques ont vraiment pris le pas. Avec un fusil springfield trapdoor de 1879 je peux faire tomber un gong de 20cm par 20, alors non ces armes ne sont pas de vulgaires pétoires.
Le Tapir a écrit:Les armes de poing la guerre de sécession, je crois que c'est plus des trucs d'apparat et de prestige qu'autre chose!
Faut voir un peu le temps que l'on met pour tirer à nouveau, il faut armer le chien, viser, ect! Et je ne parle pas de ce qui est de dégainer ces montres hypers longs qui pèsent presque 1 kilo!
Une bon fusil à baïonnette, j'vous dis!
c'était donc une légende urbainetiburce oger 2 a écrit:Je fais du tir depuis 30 ans. Notamment aux armes anciennes. Je fais de la compétition à 25 et 50 m avec un remington 1858 en 44. Les bons jours, les 13 balles ( les 10 meilleures seulement sont comptées, je peux faire un 98 sur 100. Ces revolvers ont connu le feu de la guerre de Crimée jusqu'à 1890 ou les cartouches métalliques ont vraiment pris le pas. Avec un fusil springfield trapdoor de 1879 je peux faire tomber un gong de 20cm par 20, alors non ces armes ne sont pas de vulgaires pétoires.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités