tiburce oger 2 a écrit:Attention je donne juste mon ressenti, ça n'enlève en rien à la somme de travail ni talent de ces auteurs. Et ceux-ci pourront me cartonner quand sortira mon prochain western
tiburce oger 2 a écrit:C'est juste un coup éditorial, qui va certainement marcher vu le battage et la mise en place qui suivra. J'aurais tellement préféré un western original et personnel de ces deux grands auteurs. Allez, bonnes ventes et sans rancune, boys.
JYB a écrit: Mais le principal n'était pas, pour Charlier, de raconter des choses authentiques (même s'il a essayé de nous le faire croire dans ses interviewes) : ses histoires sont de la fiction inspirée de près ou de loin, et parfois de très loin, de faits historiques mis à toutes les sauces, du moment qu'on ait de l'Aventure avec un grand A, du Rêve avec un grand R et du Suspense avec un grand S.
Là, je t'arrête...herve26 a écrit:Avec des personnages féminins assez affirmées (de Ruth, véritable sosie de Claudia Cardinale, à la très belle Mrs Mc Intosch, aux traits de Brigitte Bardot, en passant par la rebelle Bimhal,) les auteurs offrent aux lecteurs, avant même le personnage de Chihuahua Pearl, des femmes d'exceptions et assez remarquables par leurs caractères, il faut le souligner.
Cabarezalonzo a écrit:ni de n'avoir pas engendré Guffie Palmer et Chihuahua Pearl, mais rendons à César...
tiburce oger 2 a écrit:On replonge donc dans la jeunesse de Blueberry des premiers albums très influencés par Jerry Spring et les Rintintin des années 50, et chronologiquement après la guerre de sécession que Blueberry a connue dans l'Est. Le héros est censé avoir entre 25 et trente ans et la période traitée se situerait dans les années 1868-1880. Alors lui coller la gueule burinée de sa fin de carrière me gène assez. La cavalerie américaine sur la frontière se voit dotée des colt 1873 et Smith & Wesson Schofield, Myrtille ne devrait pas se promener avec un colt 1860 army cap & ball largement dépassé. Bon, tout ça est écrit par un scénariste qui n'a pas la culture western et qui le revendique, contrairement à JM Charlier qui était un passionné.Les poncifs se suivent, les clins d'oeil et un je ne sais quoi qui m'empêche de plonger dedans. C'est juste un coup éditorial, qui va certainement marcher vu le battage et la mise en place qui suivra. J'aurais tellement préféré un western original et personnel de ces deux grands auteurs. Allez, bonnes ventes et sans rancune, boys.
jfmal a écrit:Et donc?
Tu as pris du plaisir à la lecture de cet album, ou pas?
nexus4 a écrit:C'est la misère là, il y a des dessins bien mieux dans l'album.
Cabarezalonzo a écrit:Honnêtement, je la trouve pas mal, cette case... (je suppose qu'il s'agit d'une case agrandie).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité