Pacome a écrit:Interview : Joann Sfar « n’a jamais écrit un album aussi difficile » que ce Lieutenant Blueberry
https://www.ligneclaire.info/blueberry- ... 92588.html
Je souffre beaucoup en ce moment de tous ces artistes qui se prennent pour des justiciers. Or pour moi l’artiste qui oublie qu’il est un Arlequin est un traître. L’artiste qui se prend pour un tribun, un politique, c’est un traître.
Je me suis retrouvé à faire un livre beaucoup plus politique que prévu, car il y a des problèmes importants à Hawaï.
herve26 a écrit:J'ai lu cet album dans son édition n&b
et j'ai adoré cet opus, j'y reviendrai plus tard.
Par contre , je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait pas d'un one shot, donc, il va falloir patienter pour la suite
Le Tapir a écrit:la notion de one shot existe de moins en moins!
Bon pour le "Blueberry par Sfar et Blain" c'était annoncé en deux tomes! Quand même!
Mais ce qui est vrai, c'est que lorsque qu'une bd marche, on décide de plus en plus souvent de faire une suite par pur opportunisme!
Le Tapir a écrit:C'était quoi le sujet déjà?
Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:C'était quoi le sujet déjà?
Bonsoir à toi Le Tapir, t'es nouveau sur le forum ?
Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:C'était quoi le sujet déjà?
Bonsoir à toi Le Tapir, t'es nouveau sur le forum ?
tiburce oger 2 a écrit:On replonge donc dans la jeunesse de Blueberry des premiers albums très influencés par Jerry Spring et les Rintintin des années 50, et chronologiquement après la guerre de sécession que Blueberry a connue dans l'Est. Le héros est censé avoir entre 25 et trente ans et la période traitée se situerait dans les années 1868-1880. Alors lui coller la gueule burinée de sa fin de carrière me gène assez. La cavalerie américaine sur la frontière se voit dotée des colt 1873 et Smith & Wesson Schofield, Myrtille ne devrait pas se promener avec un colt 1860 army cap & ball largement dépassé. Bon, tout ça est écrit par un scénariste qui n'a pas la culture western et qui le revendique, contrairement à JM Charlier qui était un passionné.Les poncifs se suivent, les clins d'oeil et un je ne sais quoi qui m'empêche de plonger dedans. C'est juste un coup éditorial, qui va certainement marcher vu le battage et la mise en place qui suivra. J'aurais tellement préféré un western original et personnel de ces deux grands auteurs. Allez, bonnes ventes et sans rancune, boys.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: herve26 et 4 invités