Gaston68 a écrit:J'aime beaucoup la planche, elle est belle.
Mais jusqu'à présent Blueberry n'a jamais parlé à son cheval...on vire du côté de LL
carbonnieux a écrit:nexus4 a écrit:Mouais, bon. Gros talent de Blain sur les cases horizontales, elles sont toutes superbes. Vraiment.
Pour le reste, ca se serait appelé "Jusqu'au dernier" ou "Lucky Luke vu par", c'était pareil.
Avec Charles Denner en guest.
cases horizontales ?
Le Tapir a écrit:Je trouve les deux couvertures ( noir et blanc et couleur) à la fois moches et insignifiantes!
Celle en noir en blanc est digne d'un croquis préparatoire (c'est peut-être l'effet "work in progress" voulu), quand à celle qui est en couleur elle est digne d'un myope qui essaierait de distinguer un visage sans arriver à faire la mise au point, ni sur le premier plan ( bizarre pour un myope) , ni sur le second plan..Bref, c'est flou et c'est vide! Pour l'instant, j'ai bien du mal à partager votre enthousiasme!
Solomon a écrit:Le Tapir a écrit:Je trouve les deux couvertures ( noir et blanc et couleur) à la fois moches et insignifiantes!
Celle en noir en blanc est digne d'un croquis préparatoire (c'est peut-être l'effet "work in progress" voulu), quand à celle qui est en couleur elle est digne d'un myope qui essaierait de distinguer un visage sans arriver à faire la mise au point, ni sur le premier plan ( bizarre pour un myope) , ni sur le second plan..Bref, c'est flou et c'est vide! Pour l'instant, j'ai bien du mal à partager votre enthousiasme!
...
Jopo de Pojo a écrit:La couve en couleurs reprend un peu les teintes de celle de "Ballade pour un cercueil", je trouve.
jfmal a écrit:Comme je sais que vous êtes tous dans une attente un peu fébrile...
J’ai la chance d’avoir d’avoir lu l’album ,dans sa version N&B, en avant première.
Et inutile de vous dire que Blueberry pour moi, c’est le sang (comme diraient mes ados de filles).
Donc voilà, j’y suis allé avec appréhension, et je me suis ré-ga-lé!!!
Cet album m’a fait penser dans son ambiance aux débuts de la série originelle (cycle Fort Navajo) avec les guerres indiennes et Blueberry en jeune officier indiscipliné. Sauf que l’album de Blain-Sfar et Blain (je cite Blain 2 fois car j’ai bien l’impression que ce dernier a non seulement assuré tout le dessin, mais qu’il s’est aussi fortement investi dans l’écriture) est chargé d’une large présence féminine, pour ne pas dire une forte tension sexuelle.
Blain prend plaisir à croquer des actrices, BB et Claudia Cardinale, ainsi que des acteurs, Charles Denner dans un rôle truculent. Il dessine aussi fort bien le désert rocheux. Difficile de passer derrière Giraud dans ce domaine. Pour les visages, son dessin se fait plus réaliste que dans Gus, tout en gardant son côté pêchu et cartoonesque. Blueberry ressemble bien à Blueberry, et Mc Clure à Mc Clure. Red Neck n’est pas là.
Bref, je ne vais pas pousser plus ma critique, pour ne surtout pas trop vous en dévoiler. Mais je peux vous garantir que j’ai retrouvé à la lecture de « Colère Apache », mon plaisir de gamin qui découvrait les vieux Blueberry de Charlier&Gir
Solomon a écrit:L’avis positif d’un grand passionné de Blueberry est encourageant !
Alexander a écrit:Solomon a écrit:L’avis positif d’un grand passionné de Blueberry est encourageant !
Voire très très encourageant !
Et même qu'il met fin à pas mal d'inquiétudes !
Alexander a écrit:Une autre toile de Parrish avec ces accords étranges de bleu et d'orange
Vince89a a écrit:Je peux comprendre que cette couverture ne plaise pas mais j’ai aussi envie de noter que certaines personnes qui écrivent ces critiques négatives n’ont pas souvent d’avis positif. Du moins dans les sujets que je lis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités