Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Nektor » 07/11/2009 21:12

Message précédent :
C'est un des derniers animés japonais a avoir été réalisé entièrement à la main. Ca fait un sacré moment que je me le suis pas regardé donc pour te le résumer je risque d'etre assez maladroit , donc je cite :?

"L'histoire prend place dans un Japon totalitaire, juste après une Seconde Guerre mondiale où l'Allemagne nazie aurait envahi l'archipel, qui aurait poursuivi une dérive fascisante post-nazie. La Posem, une brigade d'élite de répression lourdement armée, aux équipements et au casques rappelant les soldats de la Schutzstaffel, tente d'étouffer un début de guerre civile menée par un groupe terroriste. Lors d'une émeute, le lieutenant Kazuki Fuse, une jeune recrue de cette brigade, va être confronté à une très jeune terroriste, « un petit Chaperon Rouge », transportant une bombe dans les égouts"

"Il s'agit en fait d'un film axé sur le contre-espionnage, narrant les rapports conflictuels et dangereux entre les différentes forces de sécurité du régime en place, rappelant les sanglants différends entre SA et SS durant les années 30. La « Brigade des Loups » est, dans le film, un groupe secret qui serait composé de membres talentueux ou haut placés de ces commandos d'élite, chargé de faire le ménage parfois au sein même de leurs propres services."


En tout cas essaye de te trouver le film, c'est excellent :ok:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 07/11/2009 21:20

oui, avec le pitch de Nektor, j'ai vu en quoi cela consistait. Mais l'histoire et le fait que ce soit la même équipe que Ghost in the shell m'attire.
Merci à vous deux pour les infos.
Voilà pourquoi j'adore ces échanges. On parle d'une BD et hop, on bifurque, on conseille, on parle d'histoire, de projets, de films.... :love:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Nektor » 07/11/2009 21:23

Ca m'a aussi permis d'en placer une car vos propos sont passionant. Mais comme je connais le sujet autant qu'un poivrot aime la Volvic .... :D
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Nektor » 07/11/2009 21:28

RonanT a écrit:Ouaip Nektor, j'ai effectivement déjà eu cette remarque.
Mais le plus rigolo c'est que lorsque j'ai designé les uniformes, je n'avais jamais vu l'anim ni entendu parler....


Oui marant ça !

La synchronicité à encore frappé on dirait.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 07/11/2009 22:01

Rody a écrit:
[...] c'est le dernière film d'animation au monde à avoir été réalisé 100% sur celluloïdes, à la main (ils ont voulu montrer que l'animation traditionnelle n'était pas morte, loin de là, et ils l'ont prouvé de main de maître).


Je ne connais pas non plus ce film mais si c'est le dernier à avoir été réalisé à la main, ils ont échoué dans leur tentative de faire perdurer cette méthode non ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Nektor » 07/11/2009 22:18

je sais pas comment sont réalisé les Miyasakis mais ça semble être fait main aussi.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 08/11/2009 00:39

Pour répondre à Dignus, concernant les évolutions de la wehrmacht.
Et bien, la densité de mon histoire ne nous permet évidement pas de nous pencher dessus. Mais bien sûr, j'y ai pensé en long en large et en travers. A mon sens, l'armée allemande reste majoritairement hippomobile. Il manque toujours à l'Allemagne des ressources pétrolières...
Donc, des panzer-division peu nombreuses, mais de qualité, supplée par une pléthore d'Infanterie-division. Pas de grand changement. Le sturmgewher 44 s'est généralisé. Les chars restent les mêmes Panther et Tigre, les plus aboutie et en avance sur leur époque. Pour note, le Maus est un défi technologique impossible... 100 litres au kilomètre ! Et surtout s'embourbe au moindre chemin de terre puisque faisant près de 120 tonnes...
La Waffen SS et l'Ordre Teutonique prennent bien sûr une importance prépondérante et s'accaparent le meilleur armement.
Bref, une situation relativement semblable à celle de 1944.

Petit détail qui tue : Face à la pénurie des effectifs, les femmes sont enrôlés pour combattre. Détail peu probable, je l'avoue (les nazies ne sont pas les russes et pour eux, une femme est à la maison), mais qui nous permet d'avoir un personnage féminin très intéressant. Mea culpa, j'espère que vous saurez me pardonner...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 08/11/2009 01:30

Madus a écrit:
Là comme ça, moi aussi mais encore une fois, j'attends de lire l'album de base.

Votre univers fait penser à des jeux de rôle. Il faut acheter la boîte de base pour jouer (Block 109) puis après on prend les extensions qu'on veut :D


J'aime la comparaison, mais elle n'est pas tout à fait dans le vrai. Le One-shot est certes le gros pavé de la future (croisons-les doigts) série, mais il ne sera pas du tout indispensable à la compréhension des autres albums. Tous seront indépendant les uns des autres. Il y aura des connexions, des petites références, des clins d'oeils des uns aux autres, pour les fidèles lecteurs, bien sûr.
Nous voulons nous essayer à un peu tout les styles d'écritures dans ces hypothétiques albums... et je ne veux pas empêcher un fan de polar d'acheter notre histoire policière en Normandie Occupée sous prétexte qu'il faille acheter le reste de la série. Si ça amène ce lecteur sur les autres albums, tant mieux, sinon tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/11/2009 11:11

Merci Vincent pour les infos.
Toujours un manque de ressources pétrolières car les allemands n'ont pas réussi à atteindre le caucase.
L'histoire débute en 53, mais expliques-tu la guerre qui s'est déroulée entre allemands et soviétiques ?
Dans votre uchronie, l'opération Barbarossa s'est déclenchée plus tard mais as-tu respecté, dans les grandes lignes, la chronologie du front de l'est (au début) ? Y-a-t-il eu un Stalingrad considéré comme le tournant de la guerre ?
J'imagine que les soviétiques prennent le dessus a un moment donné car les allemand veulent lancer un virus.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 08/11/2009 14:36

Nektor a écrit:Ca m'a aussi permis d'en placer une car vos propos sont passionant. Mais comme je connais le sujet autant qu'un poivrot aime la Volvic .... :D


Héhé, mais c'est pas grave, car nous on réinvente tout :) L'univers graphique et contextuel te plait ?

Dignus, on mettra quelques éléments dans la chronologie en début d'album sur le front Germano-Russe, mais on le traitera plus largement dans les préquels, à commencer par "Etoile rouge" :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 08/11/2009 15:20

Hop pour la forme un peu de propagande ...

mur copie.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 08/11/2009 15:21

La chronologie vous le dira, mais je ne respecte absolument pas le calendrier de Barbarossa...
Pour deux raisons : pas de Hitler, mais un Himmler qui a beaucoup moins de poids auprès des généraux. Et ceux-ci ne lanceront sûrement pas une offensive générale avec trois axes, mais seulement un voir deux (Leningrad et l'Ukraine à mon sens...)
Une armée soviétique qui est prête, reformé et bien équipée. Ainsi, l'armée Allemande n'a pas la moindre chance d'atteindre le Caucase et donc Stalingrad...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/11/2009 15:34

Salut [:fantaroux:2]
Très belle affiche. Quand tu me parlais de chronologie, je pensais justement vous demander si vous comptiez faire de vraies fausses affiches ou couvertures de Signal, Der Adler ou autre journal du parti.

Vincent, la stratégie d'attaquer avec 2 armées nettement isolées (une au nord vers Leningrad et l'autre au sud vers l'Ukraine) est suicidaire. Tu laisses tes flancs complètement à découvert.
Je suis un général soviétique comme Joukov, je fonce au centre et me rabat sur l'aile gauche de ton armée sud. Idem pour celle du nord par le flanc droit. Du bist Kaputt mein freund Vincent ! :D
Cette stratégie vaut pour une petite percée. Mais pour une attaque en profondeur (plusieurs milliers de km), c'est très très risqué. Beaucoup trop d'étendue à occuper et à protéger.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 08/11/2009 15:47

Tu oublies les marais de Pripet. Le centre à toujours été considérée comme impraticable, un peu comme les Ardennes. Une barrière naturelle qui permet aux Allemands d'ancrée leurs deux "fourches" et sécurisé leurs flancs.
Après, ce n'est qu'une hypothèse. je n'ai rien décidé, si ce n'est une attaque en Ukraine (direction le Caucase et les champs de Blé). Leningrad apparaît aussi important dans le sens ou les alliés Finlandais sont de la partie... (le changement de date ne change rien à la situation de la Finlande)
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 08/11/2009 15:53

Petit détails, avec Himmler les généraux de la Wehrmacht sont beaucoup mois permissif. Donc offensive limitée puis on voit ce qu'on fait selon les résultats. Et n'oublions pas que Leningrad se situe dans une région très important historiquement, puisque ancien fief de l'Ordre Teutonique. Quel image pour Himmler !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/11/2009 16:07

En effet, mais dans ce cas, tu es obligé de tenir une ligne de défense Minsk Smolensk au nord et une ligne Kiev Kharkov au sud pour protéger tes ailes intérieures.
Ce qui veut dire que les lignes de front de tes armées sont assez larges (Leningrad - Smolensk et Kharkov - Stalingrad).
Tu fais allusion aux Ardennes reputées infranchissables et qui l'ont pourtant été plusieurs fois, dont la dernière en hiver.
Ta remarque sur les alliés finlandais me surprends. Ce pays n'avait pas les capacités militaires suffisantes pour faire pencher la balance. Il y a bien eu des volontaires finlandais dans la division SS Wiking mais à ma connaissance, ça n'a été plus loin.
Mais il s'agit d'une uchronie, donc les données sont différentes. ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 08/11/2009 16:25

L'exemple des Ardennes n'était certes pas le meilleur exemple ! Mais pour le coup, les marais de Pripet sont vraiment infranchissables et saturés de partisans qui s'y cache.
Pour l'effort de guerre Finlandais, fait quelque recherche sur la Guerre d'Hiver et la Guerre de Continuation, les finlandais ont engagés 16 divisions (le maximum au vu de la population finlandaises) toutes équipés à l'allemande.

StuG_III_Ausf._G.jpg


Voici une colonne du Stug III ausf finlandais. La croix gammée n'est pas la même que celle des nazis. Cette croix gammée "tronquée" est le symbole de l'armée finlandaise depuis sa création en 1918.
Les finlandais étaient donc alliés à l'Allemagne. Des alliés prudents et très indépendants (aucune chasse aux juifs chez eux) mais des alliés tout de même.

Enfin, autre données importantes, la Wehrmacht ne combat pas sur ceux fronts. Son effort de guerre est entièrement tournés vers l'Est, ce qui permet bien plus de possibilités par rapport à 1941. Et les allemands ne foncent pas sur Stalingrad tout de suite mais s'assure la destruction des armées soviétiques et notamment celle du centre en l'encerclant avant d'avancer à nouveau.

Petit remarque : C'est complètement hallucinant de parler avec preuves à l'appui et beaucoup de sérieux d'un truc sorti tout droit de mon cerveau... C'est très spécial comme sensation...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 08/11/2009 16:30

Ca vaut dire que ce qu'on a construit est crédible .... :)
Pour revenir sur les affiches Dignus, ca va être surtout des "style photos" pour la chrono et quelques ex-libris surprises, ainsi que quelques "teaser" qui seront publié chez BodoÏ avant la sortie :)

Vincent tu peux aller chercher les dernières planches sur le serveur Akileos.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/11/2009 16:53

Je n'ai aucun doute sur la crédibilité de l'ensemble. :ok:
J'étais curieux de voir votre vision du déroulement de l'affrontement entre l'allemagne et l'URSS.
Je vais creuser un peu côté finlande. Je sais qu'ils ont campé sur leur frontière. Seuls quelques volontaires ont continué au sein de la waffen SS. J'ai une certaine méconnaissance des forces armées finlandaises.
Vincent, je comprends ce que tu dois ressentir. Parler de ton scénario plausible comme s'il avait réellement eu lieu doit etre troublant.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/11/2009 20:46

Bon, c'est bien ce qui me semblait.

La population finlandaise atteignait 4 millions d’habitants en 1939, ce qui aurait permis de lever une armée de 16 divisions. Mais le conseil de défense n’avait pas réussi à avoir les crédits nécessaires et elle n’en alignait au final que 9, avec possibilité d’en former 3 autres après le début de la guerre. Elle se composait de trois éléments : un noyau d’officiers et de sous-officiers d’active qui encadraient un contingent de conscrits levés chaque année et formant l’armée du temps de paix en plus des réservistes.
Mais l’armée finlandaise souffrait de graves problèmes en matière d’équipement. L’infanterie manquait d’armes automatiques (mais avait des pistolets-mitrailleurs Suomi). Il n’y avait pas assez de tentes et d’uniformes. L’artillerie manquait également, ce qui inquiétait les stratèges finlandais. Les divisions n’avaient que 18 mortiers de 81 mm et ceux de 120 mm n’avaient pas été livrés. Il n’y avait également que 36 canons par division, d’une faible portée et relativement vieux. Il n’y avait que 640 obus par mortiers et la cadence de construction des obus ne dépassa jamais 3 500 obus par jour.

Curieux de voir dans Block 109 le rôle que vous réservez à l'armée finlandaise. ;)

J'ai mis une carte de l'opération Barberousse. En rouge, les marais de pripet. J'ai effacé l'armée centre.
Cela laisse un vide entre l'aile droite de l'armée nord et les marais.
Je me doute que l'ami Vincent a pensé à cela et qu'il a revu toute la stratégie allemande. ;)
Fichiers joints
barberousse copy.jpg
barberousse copy.jpg (108.95 Kio) Vu 691 fois
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 09/11/2009 21:05

Ouuuuh mais tu vas loin dis moi :)
En fait on en parle pas dans l'album de l'armée finlandaise, car même si on a 200 pages, eh ben en fait c'est pile poil pour traiter du sujet qu'on traite :)
Imagine qu'au début on voulait aussi faire plusieurs séquences dans un sous-marin lanceur d'engins nucléaire, et par manque de place on a pas pu..Pareil, on voulait aussi s'intéresser à un pilote....

C'est pour ça que l'idée des préquels est né....

Mais tu vois tout ce dont on parle ici, bah...un jour peut être, un 48 planches ?
A suivre :)....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité