Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/11/2009 20:10

Message précédent :
Eh ben écoute, absolument pas !
Je connaissais même pas...
tiens ça me fait le même coup que pour l'anim japonaise.....comme quoi des fois, il y a une sorte d'inconscient collectif....
Mais dust game (après avoir été sur le site) reste quand même plus futuriste que nous dans les design....Et c'est là où c'est rigolo. EN ne connaissant même pas le jeu j'ai développé un design que Vincent et moi avons jugé trop futuriste et qui est quasiment le même que leur "Jagdluther".
Mais nous nos inspirations sont plutôt du côté d'AT-43, et surtout de tous les films de série B :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 19/11/2009 20:19

Gros menteur le Ronan !
Je t'ai montré plusieurs Dust games.... mais pour ta défense, je ne l'ai jamais appelé comme ça...
Je t'ai dit "tiens, regarde, le développeur graphique de chez Rackam pour AT-43 à sortie un jeu portant sur une uchronie seconde guerre mondiale"
Rappelle-toi, dans Ravage, c'est l'armure de combat qui tient un Panzerfaust avec une tête blindée en forme de casque allemand...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 19/11/2009 20:20

Gros menteur le Ronan !
Je t'ai montré plusieurs Dust games.... mais pour ta défense, je ne l'ai jamais appelé comme ça...
Je t'ai dit "tiens, regarde, le développeur graphique de chez Rackam pour AT-43 à sortie un jeu portant sur une uchronie seconde guerre mondiale"
Rappelle-toi, dans Ravage, c'est l'armure de combat qui tient un Panzerfaust avec une tête blindée en forme de casque allemand...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 19/11/2009 20:24

J'ai jeté un petit coup d'œil sur le site... ça a pris une certaine ampleur depuis que j'ai regarder la dernière fois (pour éviter de trop être influençer !!) !
Un génie ce Paolo Parente
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/11/2009 20:40

Aaaah ok, c'est cuilà...d'accord. ok
mea culpa, m'en rappelai plus
mais tu me l'a montré bien après les premiers développement graphiques. on devait en être à la page 60 ou 70..quelque chose comme ça.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/11/2009 20:53

Madus a écrit:Voilà une bien belle histoire qui montre que l'acharnement paye !

Ah je vois dans ton profil que tu n'as qu'une bd. Peux-tu nous révéler laquelle c'est ?


Oui en fait non je n'ai pas qu'une seule BD...quand même.....c'est juste que quand j'ai rempli le profil , je sais pas pourquoi (faitgue sans doute, en ce moment c'est surbooking tout azimuth....vive les journées 8.h/20h, heureusement que je connais aps les transports en communs) et ben j'ai compris le nombre de BD qu'on édité....voilà...en tant qu'auteur réflexion légitime, mais un peu bébête à la réflexion. bref

En fait, j'en ai une soixantaine.
et oui pas énormément, je choisi avec beaucoup de soin,et je n'achète pas souvent.
J'ai donc : West, black sad, prohpet (fan de lauffray), long john silver, scorpion, 3e testament, hell boy, le gypsy (mais les premiers, en russie), whiteout (dédicacée par Steve lui-même), le Grand jeu (normal)....
mais j'achète beaucoup d'artbook aussi
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/11/2009 21:13

RonanT a écrit:et oui pas énormément, je choisi avec beaucoup de soin,et je n'achète pas souvent.
J'ai donc : West, black sad, prohpet (fan de lauffray), long john silver, scorpion, 3e testament, hell boy, le gypsy (mais les premiers, en russie), whiteout (dédicacée par Steve lui-même), le Grand jeu (normal)....


Le tome 4 de Prophet est enfin prévu pour 2010 :P
As-tu pu discuter avec Lauffray sur QdB ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/11/2009 21:17

tu rigoles ?
trop de monde autour del ui.
avec Fabien Nury oui, mais pas avec Lauffray.
bah à Angoulême surement :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 19/11/2009 21:33

RonanT a écrit:à Angoulême surement :)


Parlons en un peu d'Angoulême... est-ce que votre vénérable éditeur à penser à concocter un beau TL, celui avec la couverture blanche pour aller entre Doubles assassinats... de Clod et Ceka et Vacances à Saint-Prix...
Moi je dis ça, je ne dis rien, mais comme les éditeurs lorgnent parfois sur le forum :idea:
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 19/11/2009 22:39

On en a pas encore parler... mais je pense qu'on va déjà essayer de vendre la version "normal" !!!
Déjà l'avoir entre les mains avant toute chose !!!

Raarrh.. j'attends depuis juin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/11/2009 23:06

"j'attends depuis juin"
la manière de dire que le dessinateur traine....

:D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 19/11/2009 23:07

Où que je vais méga super vite.... faut voir...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/11/2009 23:09

mais je peux déjà montrer ça :
visuel_blanc.jpg



ça botte bien Emmanuel (Bouteille) en tout cas.
A suivre :)
Surement pas pour Angoulème pour pour QdB prochain?
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/11/2009 23:20

RonanT a écrit::D
ecoute tu trouves des trucs que moi j'avais pas pensé :D
en fait c'est juste la stylisation runnique des lettres T et O pour Teutonish Ordnung.
comme la runes SS.
tout simplement.
Mais j'aime bien ta vision des choses :)
bonne idée.


Alors, il y a un truc qui ne colle pas :diable:
L'ordre teutonique se dit en allemand "Deutscher Ritterorden" ou "Deutschritter-Orden"
Là, tu as fait une traduction mot pour mot.
Oui je sais, je suis un enc... de mouche :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 19/11/2009 23:37

Alors on expliquera ta solution à l'avenir !!!
Tant que tu ne prend pas un copyright ! :-D (ne t'inquiètes, nous rendrons à César ce qui est à césar sur les salons...)
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/11/2009 23:48

Vinc'B a écrit:Alors on expliquera ta solution à l'avenir !!!
Tant que tu ne prend pas un copyright ! :-D (ne t'inquiètes, nous rendrons à César ce qui est à césar sur les salons...)


Tu fais comme tu le sens Vincent mais ce n'est qu'une remarque sur un p'tit détail. Et puis le nouvel ordre peut très bien s'appeler Teutonisch Ordnung. C'est une uchronie, donc tu as une certaine liberté d'adaptation.
Mais libre à toi d'utiliser les runes nordiques, il n'y a pas de copyright dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 19/11/2009 23:49

Ca sert aussi à ça d'échanger avec les lecteurs ! Trouver des idées pas mal ! Et ton interprétation était classe... Faut le dire. Donc je pense qu'on va opter pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/11/2009 10:43

Une dernière p'tite chose me titille :D (enc.... de mouche j'vous dit), c'est le choix de l'Ordre Teutonique.
A l'origine, c'est un ordre religieux supprimé par Hitler en Autriche en 1938. Il sera rétabli en 1947.
Pour la petite histoire, Depuis le 27 novembre 1929, l’organisation n’est plus un ordre de chevalerie mais un ordre religieux, privilégiant néanmoins les authentiques valeurs de la chevalerie. Son appellation est transformée en " Frères de l’Ordre Allemand de Sainte-Marie-de-Jérusalem ". La grande maîtrise en est assurée par un abbé mitré dont l’autorité ne dépend que du pape. L’ordre compte aujourd’hui un millier de membres, prêtres, religieuses et laïcs, qui poursuivent dans ses dispensaires et ses écoles, l’œuvre des hospitaliers d’origine.

Donc un ordre religieux est contraire au précepte de l'idéologie nazie. Hitler avait dit :

"On est ou bien chrétien ou bien allemand, mais on ne peut être les deux à la fois"

« Pour notre peuple, au contraire, la religion est affaire capitale. Tout dépend de savoir s'il restera fidèle à la religion judéo-chrétienne et à la morale servile de la pitié, ou s'il aura une foi nouvelle, forte, héroïque, en un Dieu immanent dans la nature, en un Dieu immanent dans la nation même, en un Dieu indiscernable de son destin et de son sang.»


Himmler a été plus loin avec l'Ahnenerbe (« Héritage des ancêtres »), organisme créé au sein de la Waffen SS et dont la mission était de rechercher les origines de la race aryenne.

J'ai lu un bouquin sur le sujet cet été :
Image

A travers cette organisation, la volonté d'Himmler était de prouver au peuple allemande la légitimité de la supériorité de la race aryenne par des recherches archéologiques et scientifiques en vue de supplanter la chrétienté par un nouvel ordre. Pour cela, de nombreuses expéditions ont été financées et lancées à travers le monde (jusqu'au Tibet, 7 ans au Tibet :siffle: ).
Des fouilles ont été effectuées dans les pays nordiques à la recherches de runes anciennes, d'objets de culte etc...

En conclusion, l'objectif d'Himmler était clair, créer une nouvelle religion s'appuyant sur la race des seigneurs représentée par les SS.

L'emblème de l'Ahnenerbe :
Fichiers joints
180px-10.jpg
180px-10.jpg (10.15 Kio) Vu 834 fois
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 20/11/2009 12:44

Pour nous justement, point de religion dans cet ordre. Mais encore et toujours l'idéologie.
L'idée est de créer un ordre idéologique luttant contre les invasions slaves.
Et pour un Himmler, le mieux est de faire renaître de ses cendres cet ordre teutonique (Teutonicum ordo en latin, ça marche aussi pour mon emblème :D mais je préfère ton interprétation)) qui à son âge d'or (cf Wikipedia) luttait contre les populations païenne d'Europe de l'est....et créé des villes comme Marienburg....ville qui a toute son importance dans Block 109....
De fait l'idée est de créer surtout un ordre militaire. De chevalerie, car le terme sous entend la noblesse de l'ordre.Et de fait il met en avant le surhomme allemand, au travers de toute une imagerie grandiloquente, et de ces fameuses exo-armures. Des mecs en armure défilant sous le drapeau nazi était quelque chose qui faisait bander (si je puis me permettre) nombre de dirigeants nazi, Himmler le premier...
De fait il faut oublier un quelconque lien avec l'ordre tel qu'il a été aujourd'hui. Même, si il a été dissous par Hilter en 33 ça nous sers.
car de fait, Himmler en recréé un complètement nouveau.De fait, c'est pourquoi on l'a appelé "Nouvel Ordre Teutonique", donc Neues Deutscher Ritterorden (et donc je vais corriger mon affiche de propagande, présente sur le site...)
voilou :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 20/11/2009 12:48

mais encore une fois...on développera ça dans un opus ultérieur. :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/11/2009 13:08

RonanT a écrit:je vais corriger mon affiche de propagande, présente sur le site...)


Tu me mets de côté l'ancienne. Elle va devenir collector :P
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités