Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/11/2009 20:10

Message précédent :
Madus a écrit:Partant pour le TL s'il ne sort pas 3 ans après le volume normal 8-)


itou :D
A l'affut de la moindre info concernant ce projet de TL... avec pourquoi pas un préquel de quelques pages également en bonus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 24/11/2009 20:11

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Madus a écrit:Partant pour le TL s'il ne sort pas 3 ans après le volume normal 8-)


itou :D
A l'affut de la moindre info concernant ce projet de TL... avec pourquoi pas un préquel de quelques pages également en bonus :siffle:


Pourquoi pas nos noms en soutien inconditionnel tant qu'on y est :lol:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/11/2009 20:13

Madus a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Madus a écrit:Partant pour le TL s'il ne sort pas 3 ans après le volume normal 8-)


itou :D
A l'affut de la moindre info concernant ce projet de TL... avec pourquoi pas un préquel de quelques pages également en bonus :siffle:


Pourquoi pas nos noms en soutien inconditionnel tant qu'on y est :lol:


A ouais, une page d'inscription sur le blog Block 109 pour mettre nos noms afin qu'ils apparaissent au générique de fin de l'album :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 24/11/2009 20:14

JDMorvan a écrit:J'aime bien la couv', vraiment !!
JDM


Etant un grand fan de ton travail, j'espère que tu apprécieras tout autant le scénario !!! On a quelques idées et passions communes, il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 24/11/2009 20:16

Je ne tiens pas a pensé au TL maintenant...

Réussissons sur le tirage normal.... ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

(Superstitieux, moi ?)
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 24/11/2009 20:33

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Pourquoi pas nos noms en soutien inconditionnel tant qu'on y est :lol:


[:flocon:2] J'y compte bien...

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Comment s'abonne-t-on ?


Moi aussi, je cherche désespérément le bon pour m'abonner au nouveau Signal !

Travaillant pas mal sur l'iconographie politique et la propagande, mais plutôt versant Troisième République et Régime de Vichy, je trouve cette couverture très réussi graphiquement et très réaliste - tout comme l'affiche d'ouverture du blog. Ca donne un réel aperçu du soubassement idéologique de ce régime. Du lourd et de l'excellent travail... Bravo l'artiste et l'historien !
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 24/11/2009 20:42

J'ai hérité d'une bonne centaine d'anciens Historia spécial Seconde guerre mondiale, datant des années 50-60. On a le droit à de nombreux témoignages ou à des récits d'actions par des témoins directs. Si on se doit de faire très attention à la partialité de certains récits, c'est néanmoins une source historique et surtout iconographique très riche !!!!!
J'ai ainsi plusieurs couverture de Signal en stock... une bonne base de travail.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/11/2009 20:53

Dans les ouvrages sérieux et détaillés, tu as aussi les éditions Heimdal.
J'en ai quelques un dont celui-ci
Fichiers joints
51DRQ5HBZ4L._SS500_.jpg
51DRQ5HBZ4L._SS500_.jpg (54.1 Kio) Vu 364 fois
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 24/11/2009 22:36

Monsieur Dignus est un vrai spécaliste...
Seul défaut - à mon avis - de certaines publications Heimdal, c'est leur côté très histoire bataille, avec un luxe de détails sur les Gliederung etc., et parfois pas grand chose sur le contexte politique, idéologique... Par contre, côté iconographie, leurs "albums" historiques sont vraiment très riches... à l'image des deux très gros tomes sur la bataille de Normandie.

Côté témoignages, outres les ouvrages désormais très connus d'August von Kageneck, la lecture des Deux récits de guerre d'A. Soljénitsyne comme des Dernières lettres de Stalingrad est à mon avis à conseiller.

A conseiller aussi, les principaux discours, ordres du jour... de Staline regroupé dans Sur la grande guerre de l'Union Soviétique pour la salut de la patrie ! Tout est dit dès le titre.
Juste une petite citation du discours radiodiffusé de 3 juillet 1941 (avant c'est silence radio) pour vous mettre l'eau à la bouche : "Les troupes allemandes fascistes sont-elles vraiment invincibles comme le proclament sans cesse à cor et à cri les propagandistes fascistes fanfaron ?" Une bonne idée pour une affiche de propagande version soviétique...
Ps : cet ouvrage de propagande a été édité en français en 1946. Si cela intéresse nos auteurs ou nos hsitoriens, je peux essayer dans faire une copie .pdf.
Dernière édition par prof le 24/11/2009 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 24/11/2009 22:38

La discussion devient trop pointue pour moi. Cela dit grâce (ou à cause, je n'ai pas encore décidé) à vous, j'ai acquis le Choix fatidiques de Ian Kershaw. J'en suis toujours à la lecture de la première des 10 décisions analysées : la poursuite de la guerre par le Royaume-Uni.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/11/2009 22:46

C'est à cause de prof mon bon madus !!! :D

En effet, les ouvrages historiques Heimdal sont plus axés sur le côté bataille et organisation. D'ailleurs, j'ai les 2 gros volumes sur la bataille de Normandie. ;)
Sur cette bataille, il faut également souligner le remarquable travail d'Eddy Florentin. Son "Stalingrad en Normandie" est à recommander (non non madus, pas de commande :D )

Vous parlez de témoignages, j'ai 2 bouquins que je n'ai pas encore eu le temps de lire, débordé que je suis :
Soldat du Reich de Kurt Meyer
et La campagne de Russie de Léon Degrelle

curieux de voir les contenus pour jugez de l'objectivité des mémoires.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 24/11/2009 23:04

DIGNUS EST INTRARE a écrit: (non non madus, pas de commande :D )


:lol:

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vous parlez de témoignages, j'ai 2 bouquins que je n'ai pas encore eu le temps de lire, débordé que je suis :
Soldat du Reich de Kurt Meyer
et La campagne de Russie de Léon Degrelle

curieux de voir les contenus pour juger de l'objectivité des mémoires.


Arf, voilà des ouvrages qui doivent être passionnants ! Damnation, je suis pris de Gabéite aigue : j'ai envie d'acheter plein de bouquins avant même d'avoir le temps de lire ceux que je possède :cry:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede nikko28 » 25/11/2009 10:15

C'est clair que personnellement je m'y perds un peu dans vos discussions super techniques et je pense que ça dessert l'intérêt du sujet et de l'album en lui même. Un lecteur lambda qui tombe sur ce sujet risque de prendre ses jambes à son cou sans se pencher plus que ça sur le sujet même de l'album ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 25/11/2009 10:22

waouh vous partez loin encore les mecs :D moi aussi je suis perdu.
Faites gaffe, sinon on va croire que c'est un forum histoire :shock:
N'oublions pas que dans cet univers uchronique, il y a certes une solide base historique, mais surtout beauuuuuucouooouup de série B :) , du jeu de figurine (AT 43 et même parente sans la savoir pour ma part mais pas pour vincent...), du rock and roll, des influences manga et comics (la volonté de faire un genre au confluent des trois grands courant, on rejoint JDM à ce sujet)...Bref....un bon melting pot.
Ça sera d'ailleurs marrant d'avoir votre retour lorsque l'album sera sorti sur vos ressenti sur nos diverses influences :)

Mais encor eune fois attention :) on voudrait pas faire fuir des gens allergiques à l'histoire militaire, mais par contre fan du gros reste de nos influences :)

Pour info pour les fanas, je vais créer pas mal d'ex-libris comme le faux signal, avec des mises en pages de ce type (Der adler aussi, mais ça c'est pour faire un clin d 'oeil à l'ami Hugault).
Un ex-libris par semaine jusqu'à la sortie de l'album.
Et que des photos détournées.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede nikko28 » 25/11/2009 10:36

C'est ton éditeur qui édite tes exlibris ou c'est une librairie ?
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 25/11/2009 10:47

Dans un premier tmeps ils seront purement numérique. Je les posterai sur le forum en même temps que sur le site.
Dans un seocnd temps...on verra :)
J'en ai parlé avec l'éditeur hier. L'idée c'est de les faire puis de les proposer aux libraires comme cadeau avec l'album.
Et puis si il y a un TL, on en mettra une bonne dose dedans
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 25/11/2009 11:19

RonanT a écrit:waouh vous partez loin encore les mecs :D moi aussi je suis perdu.
Faites gaffe, sinon on va croire que c'est un forum histoire :shock:
N'oublions pas que dans cet univers uchronique, il y a certes une solide base historique, mais surtout beauuuuuucouooouup de série B :) , du jeu de figurine (AT 43 et même parente sans la savoir pour ma part mais pas pour vincent...), du rock and roll, des influences manga et comics (la volonté de faire un genre au confluent des trois grands courant, on rejoint JDM à ce sujet)...Bref....un bon melting pot.
Ça sera d'ailleurs marrant d'avoir votre retour lorsque l'album sera sorti sur vos ressenti sur nos diverses influences :)

Mais encor eune fois attention :) on voudrait pas faire fuir des gens allergiques à l'histoire militaire, mais par contre fan du gros reste de nos influences :)

Pour info pour les fanas, je vais créer pas mal d'ex-libris comme le faux signal, avec des mises en pages de ce type (Der adler aussi, mais ça c'est pour faire un clin d 'oeil à l'ami Hugault).
Un ex-libris par semaine jusqu'à la sortie de l'album.
Et que des photos détournées.

Désolé Ronan :oops: nous sommes emportés par notre passion pour l'histoire. Une sorte d'exutoire jubilatoire :D
C'est de ta faute aussi, avec des couv de Signal et autres affiches de propagande. C'est trop bien fait. :fant2:
Mais rassures-toi, nous ne perdons pas de vue l'univers de Block 109. Pour éviter de rebuter les potentiels lecteurs, je vais me discipliner et tâcher de rester dans le cadre de l'album.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 25/11/2009 11:29

Merci à toi amigo :)

Tiens d'ailleurs en parlant de dessin.
Quand vous aurez l'album entre les mains vous noterez une grosse évolution du dessin tout au long de l'album.
J'ai beaucoup appris en dessinant ces 200 pages...Mea culpa d'avance si ça peut gêner certains lecteurs.
De fait ne vous attendez pas à trouver ce que je fais maintenant dans les premières pages de l'album :)
Je suis en train de corriger ces premières pages, et des fois ça m'effraie
quelques extraits sou peu pour que vous puissiez juger...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede nikko28 » 25/11/2009 22:21

Allez courage pour les corrections, le bout du chemin est proche ;)

Ça serait cool pour les exlibris en tout cas
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 25/11/2009 23:56

ok oui techniquement il doit me rester 5 planches à corriger, et 3 à finaliser, mais c'est une couleur spéciale puisque c'est 3 planches qui font partie d'un flash back, et elles sont traitées à l'aquarelle...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 26/11/2009 10:11

Je m'excuses auprès des auteurs et des lecteurs potentiels de ce sujet pour mes débordements historiques :oops:
Ronan, je pense que nous aurons l'occasion de reparler de tout ça à Montigny... et bon courage pour la dernière ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité