alacoume a écrit:Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, c'est bavard, peu crédible et le héros est tout sauf attachant. Bref, je ne comprends pas l'engouement pour cette BD
Draxxen a écrit:alacoume a écrit:Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, c'est bavard, peu crédible et le héros est tout sauf attachant. Bref, je ne comprends pas l'engouement pour cette BD
sincèrement, pourquoi voudrais-tu que le héros soit attachant ?
alacoume a écrit:Je n'accroche pas du tout sur le dessin, c'est enfantin, lourd, peu réaliste et plutôt très laid.
...
alacoume a écrit:Je n'accroche pas du tout sur le dessin, c'est enfantin, lourd, peu réaliste et plutôt très laid.
Ah bon, c'était pas en français ?Villette a écrit:une marionnette habitée d'un comédien, se mouve
rahoul a écrit:Intéressant mais ça spoile un peu là...
gregfox a écrit:Je viens enfin de mettre la main sur ce tome 4 et je n'ai pas été déçu du voyage. Ce final m'a mis une énorme claque. On sent que tout a été minutieusement étudie. une des mes meilleures séries ces dix dernières années.
En revanche, j ai été très déçu par le rapport de brodeck. J ai l impression que ca n avance pas, ça tourne en rond' je me suis vraiment ennuyé.
Thierry_2 a écrit:non mais ne me traite pas de fan inconditionnel
c'est juste que le terme "attachant" me semblait bizarre dans le cas de Blast. Polza n'est jamais attachant. Pour moi, l'intérêt vient plus de ce que dissimule Polza, ce qu'il ne dit pas, ce qu'il déforme... C'est vrai que ce premier tome met du temps, comme beaucoup dans la BD franco-belge, à établir les enjeux. C'est un tome introductif qui ne dévoile qu'à la fin ce qui est l'enjeu le plus "pragmatique" de Blast, et qui sert de prétexte à développer tout le reste: ce que Polza ou fait (ou pas) à la fille (dont j'ai oublié le nom).
Maintenant, que tu n'aimes pas, ça m'en effleure une sans même faire passer une légère brise sur l'autre. T'as gouté, t'as pas aimé, t'es pas forcé d'en reprendre
ubr84 a écrit:Eh bien moi je l'ai trouvé attachant Polza. Mais je pense qu'il y a une explication logique :[Révéler] Spoiler:je fais partie de ceux qui n'ont pas vu le truc arriver — et j'en suis heureux car l'œuvre prend toute sa force de cette manière à mon avis — donc pour moi Polza est juste au départ un excentrique qui part et abandonne pour un temps la société pour se retrouver, expérimenter, en dehors des conventions et des règles. Du coup, ne le voyant pas comme un malade mental, et le pensant innocent et accusé à tort, j'ai plutôt tendance à le prendre en défense et à lui attribuer un capitale de sympathie. Ceci ajouté à son obésité qui l'exclue (tendance à défendre la différence), et à ses expériences qui ont une forte connotation spirituelle...
Si au contraire on ne se fait pas avoir par Larcenet et qu'on pense Polza coupable dès le départ c'est sûr que la vision du personnage va être totalement différente
Veronika a écrit:J'adore ce genre de personnage tendre, décalé et plein de failles.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités