Charlus a écrit:Un peu d'accord avec toi Vince sur le coté parfois difficile (pénible ?) de certains passages, mais je suis moins sûr que toi qu'il s'agisse d'un défaut. Deux raisons pour ma part :
- lors de la période dans la forêt (au début de ce tome 2, l'âge d'or de mancini ), il y a aussi un peu trop d'envolées "littéraires". Mais à mon avis, le risque était trop grand de ne pas être explicite sur ce que ressent Polza. Mon intuition, c'est que Larcenet connait le chemin qu'il veut que son lecteur emprunte, et il tient à ce que ce dernier ne s'en écarte pas trop...
- le comportement auto destructeur de Polza est particulièrement désagréable pour le lecteur empathique que je suis. Il faut que je me fasse parfois violence moi aussi pour passer à l'étape suivante. C'est peut-être le signe que Larcenet atteint sa cible...
Bref, Blast est une oeuvre qui se mérite.
Enigmatik a écrit:j'ai eu le meme sentiment que vous à la lecture du 1 (pas encore lu le2)
certaines phrases semblent vouloir se suffirent à elle meme pour énoncer une vérité, ça me fait penser a certains débats,ou à certains politiciens qui se cachent derriere des citations ou des phrases toutes faites pour montrer qu'ils ont raison.
Charlus a écrit:Enigmatik a écrit:j'ai eu le meme sentiment que vous à la lecture du 1 (pas encore lu le2)
certaines phrases semblent vouloir se suffirent à elle meme pour énoncer une vérité, ça me fait penser a certains débats,ou à certains politiciens qui se cachent derriere des citations ou des phrases toutes faites pour montrer qu'ils ont raison.
En même temps, faut pas que ça te bloque (on se tutoie, hein ?). A mon avis, c'est voulu par Larcenet, mon sentiment étant que c'est le chemin que Larcenet veut que nous "apprécions", plus que la destination. Bon, ce n'est que ma compréhension, c'est pas une vérité...
faser a écrit:A priori, il est en dédicace demain samedi à Mulhouse chez "Tribulles".
Pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas trop loin...
Charlus a écrit:Enigmatik a écrit:j'ai eu le meme sentiment que vous à la lecture du 1 (pas encore lu le2)
En même temps, faut pas que ça te bloque (on se tutoie, hein ?). A mon avis, c'est voulu par Larcenet, mon sentiment étant que c'est le chemin que Larcenet veut que nous "apprécions", plus que la destination. Bon, ce n'est que ma compréhension, c'est pas une vérité...
rahoul a écrit:Je viens de lire les 2 d'une traite hier soir, et là le topic...
Enigmatik a écrit:4...ou 5
gotlib-fan a écrit:Imposant est un mot qui convient bien.
gotlib-fan a écrit:Au départ c'était cinq mais j'ai vu une interview de l'intéressé qu idisait que y en aurait "que" quatre finalement, et ce dans l'intéret et de lui et de son entourage pasque en fait plus ça avance plus y ressemble -au moins mentalement- à son personnage.
Sa meilleure série, tant graphiquement que scénaristiquement.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités