C'est vrai qu'on a beau apprécier Olrik, ne plus le voir durant 2-3 albums ne ferait pas de mal. Un adversaire féminin (une vraie garce) ce serait sympa.
Je viens de le lire, le récit est fluide, et l'album reste assez plaisant graphiquement.
Je passerai sur les problèmes évoqué plus haut (faux rythme, le "fan service" incessant et l'inutilité du sanctuaire) mais j'aimerai revenir sur un autre problème pour moi le récit ne tient pas, il est absurde pour la raison suivante:
[spoiler]
Si l'esprit d'Olrik est dans le corps de Mortimer, pourquoi s'intéresse-t-il à la civilisation du Gondwana? Il n'est pas scientifique, il n'a aucun intérêt à aller en Afrique. Olrik c'est un mercenaire, ses motivations sont mercantiles. En plus, il pourrait facilement en profiter pour se venger et en finir avec Blake vu qu'il dispose du plus parfait déguisement!
Bref pour moi l'intrigue n'a aucun sens.
[/spoiler]
Des méchants Jacobsiens, il y en a à la pelle à réutiliser (autres que Basam-Damdu)...
Il y a:
[*] -> le chef d'Olrik dans l'Enigme de l'Atlantide (un peu terne mais je pense qu'on le reverra dans La Malédiction des Trente Deniers),
[*] -> le supérieur de Miloch dans Sos Météores (on le voit à peine 2 cases et j'en ai rêvé toute ma jeunesse),
[*] -> l'organisation Tatamis des 3 Formules du Professeur Sato (pas terrible),
[*] -> Miloch himself (un des meilleurs bad guy, même s'il est, je pense, complètement inutilisable du fait de la chronologie des albums).
Bon voyage Mortimer! Bon voyage! Ah! Ah! Ah!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité