Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Sanctuaire du Gondwana

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Blake et Mortimer : Sanctuaire du Gondwana

Messagede archie07 » 20/12/2008 12:50

Message précédent :
Lu tardivement ces trois albums (sarcophages + sanctuaire) et ai beaucoup apprécié surtout le dernier. Pas trouvé fades du tout. Ce que je trouve bien fait, ce sont les clins d'oeil discrets du scénariste qui s'amuse à jouer avec tous les ingrédients qui font un bon B&M et nous le fait savoir sans jamais forcer.
Et j'ai été vraiment surpris par le dénouement de Sanctuaire, même si au fil de la lecture certains indices m'avaient semblés bizarres... Et puis Sarah et Philip, quel beau couple...


100 % d'accord avec toi !

Il y a une interview sur Graphivore (http://www.graphivore.be/Interviews/sente_juillard.php) où les auteurs parlent de leur vision de la série, et surtout du dernier album. Leurs explications sur la mise en place de cette histoire sont très éclairantes je trouve, j'adère complètement !
Sente a beaucoup de talent (selon moi !).
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Sanctuaire du Gondwana

Messagede Mister_Eko » 13/10/2009 16:15

Enfin lu cet album, et malgré quelques défauts j'ai beaucoup aimé !
Dommage tout de même que Blake n'apparaisse que très peu.
Mais je m'attendais à beaucoup moins bien d'après les quelques commentaires que j'avais lu. Maintenant au moins, je suis sur d'acheter les prochains, pour lequel j'étais quand même hésitant, les nouveautés étant très nombreuse en ce moment.
Bon cela dit j'ai aussi aimé L'étrange rendez-vous, peut-être suis-je vraiment bon public :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Blake et Mortimer : Sanctuaire du Gondwana

Messagede Le Complot » 14/10/2009 00:27

A mon humble avis le rendez vous est largement supérieur au sanctuaire, de par la qualité de l'intrigue proposée, tout simplement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Blake et Mortimer : Sanctuaire du Gondwana

Messagede archie07 » 14/10/2009 16:11

l'étrange rendez-vous est un de mes préférés, avec SOS Météores.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Sanctuaire du Gondwana

Messagede Mister_Eko » 14/10/2009 16:17

Vous me rassurez ;)

Cela dit quel dommage cette tendance à séparer Blake et Mortimer ! Et au vu de la couverture du prochain ça pourrait être pareil :(
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités