Gurvan a écrit:Disons que c'est une enquête historique avec quelques lacunes et où Blake & Mortimer font essentiellement de la figuration pour raconter une histoire qui si elle n'est pas inintéressante, n'est quand même pas ce que l'on attend généralement d'un Blake & Mortimer...
12/20 pour ma part... Pas réellement plus !
vince92 a écrit:bon, les premiers retours ne sont pas terribles...c'est le moins qu'on puisse dire...
Dommage, j'avais plutôt apprécié les deux derniers tomes après une série assez catastrophique (Sarcophages, malédiction....)
Gorkh a écrit:C'était quand la dernière fois qu'il y a eu des retours positifs pour le dernier album de Blake et Mortimer?
Pacome a écrit:Chaque année c'est le même cortège de mauvaises critiques sur le dernier Blake et Mortimer et pourtant c'est à chaque fois une des plus grosses ventes de fin d'année.
Chercher l'erreur
Personnellement, je sais à chaque fois que je vais être déçu mais je l'achète quand même
vincecarter a écrit:A-t-on des chiffres et connaît-on l'évolution des ventes?
Car peut-être que les lecteurs trouvent ces reprises superbes et que BDgest n'est pas représentatif de l'accueil de ces albums...
Gorkh a écrit:vincecarter a écrit:A-t-on des chiffres et connaît-on l'évolution des ventes?
Car peut-être que les lecteurs trouvent ces reprises superbes et que BDgest n'est pas représentatif de l'accueil de ces albums...
Blake et Mortimer, c'est le plus gros succès de l'année (sauf quand Astérix). Il dépasse de très loin le cadre des lecteurs de BD habituels. C'est un blockbuster. Les gens n'analysent pas. Ils lisent, sont ravis de retrouver les personnages dans une ambiance Jacobsienne.
Si le Schuiten est à la sauce Schuiten, je suis sur qu'il marchera moins bien.
Gorkh a écrit:vincecarter a écrit:A-t-on des chiffres et connaît-on l'évolution des ventes?
Blake et Mortimer, c'est le plus gros succès de l'année (sauf quand Astérix). Il dépasse de très loin le cadre des lecteurs de BD habituels. C'est un blockbuster. Les gens n'analysent pas. Ils lisent, sont ravis de retrouver les personnages dans une ambiance Jacobsienne.
Pacome a écrit:Chaque année c'est le même cortège de mauvaises critiques sur le dernier Blake et Mortimer et pourtant c'est à chaque fois une des plus grosses ventes de fin d'année.
Chercher l'erreur
Personnellement, je sais à chaque fois que je vais être déçu mais je l'achète quand même
vincecarter a écrit:[BD][/BD]Gorkh a écrit:vincecarter a écrit:A-t-on des chiffres et connaît-on l'évolution des ventes?
Oui B&M, c'est la meilleure vente mais la question c'est l'évolution des ventes. Est-ce que les derniers albums se vendent mieux/pareil/moins bien que les premières reprises qui faisaient plus ou moins l'unanimité?
Bref, est-ce que le gens se rendent compte au fur et à mesure...ou pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités