Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Le Testament de William S. (2016)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blake et Mortimer : Le Testament de William S. (2016)

Messagede Jeff70 » 01/12/2016 09:15

Message précédent :
Diable :evil: , ça devient métaphysique, ce topic... :shock: :-D
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede icecool » 01/12/2016 10:31

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 01/12/2016 11:04

Sommaire très alléchant !
Est-il déjà en kiosque ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philippe44 » 01/12/2016 11:38

C'est peut-être très terre à terre comme question, mais je me demandais en lisant ce Testament comment un train pouvait faire Londres/Venise avant le creusement du tunnel sous la Manche. [:bru:3]
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 01/12/2016 11:41

Philippe44 a écrit:C'est peut-être très terre à terre comme question, mais je me demandais en lisant ce Testament comment un train pouvait faire Londres/Venise avant le creusement du tunnel sous la Manche. [:bru:3]

Visiblement, la solution de l'auteur ressemble à ta question. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede vincecarter » 01/12/2016 11:55

Philippe44 a écrit:C'est peut-être très terre à terre comme question, mais je me demandais en lisant ce Testament comment un train pouvait faire Londres/Venise avant le creusement du tunnel sous la Manche. [:bru:3]

Dans son soucis de précision Jacobsienne, Sente à fait des repérages précis et documentés et "normalement ça passe" :lol:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 01/12/2016 12:05

vincecarter a écrit:

Dans son soucis de précision Jacobsienne, Sente à fait des repérages précis et documentés et "normalement ça passe" :lol:

Sente qui sent que son scénario "passe"...En vidéo.
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 01/12/2016 13:10

Mais comment est-elle rentrée !?!?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mbouglion » 01/12/2016 13:14

Je crois que c'est ce qu'on appelait, à Boulogne et à Calais, les trains de bateau. Les gares maritimes avaient un quai mixte, d'un côté le train, de l'autre le bateau. Les passagers n'avaient qu'à traverser le quai pour monter à bord, et inversement à Douvres ou à Folkestone. Il me semble qu'il y a (au-moins) un Agatha Christie où l'on voit ça, Le crime du golf peut-être.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 01/12/2016 13:38

ulys a écrit:Mais comment est-elle rentrée !?!?

Il doit y avoir une entrée plus large à l'arrière, je ne vois que ça comme explication.
Aigle Solitaire

Messagede pol » 01/12/2016 13:56

je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais...

Le projet intermodal le plus insolite de la période de l’entre-deux-guerres a vu le jour à Dunkerque. Inauguré en 1936, le Night Ferry est né de la collaboration entre différentes compagnies de transport ferroviaire et maritime françaises et britanniques. Grâce à lui, les passagers français et britanniques pouvaient effectuer leur déplacement en train dans des conditions agréables : le soir ils prenaient place dans le train à Londres et le lendemain matin ils se réveillaient à Paris, le train ayant emprunté un ferry-boat pour traverser la Manche, avant de poursuivre leur voyage sur le continent européen. D’une longévité remarquable, le Night Ferry n’a cessé de circuler qu’en 1980. Son image, relayée par les revues illustrées publiées en France et en Angleterre, mettait l’accent sur le niveau de confort hors pair du voyage à son bord ; en empruntant le Night Ferry les voyageurs pouvaient dormir paisiblement sur tout le parcours. Les affiches renvoyaient aussi une image forte de la collaboration entre acteurs français et britanniques dans la mise en place de cette solution intermodale aussi merveilleuse qu’inédite.

je cite un site https://rhcf.revues.org/1524
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede danielsansespace » 01/12/2016 14:21

J'ai aussi pris des trains qui montent dans un Ferry pendant la nuit sans que tu t'en aperçoives, pour relier la Norvège, au début des années 90.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede herve26 » 01/12/2016 14:31

Jopo de Pojo a écrit:Sommaire très alléchant !
Est-il déjà en kiosque ?

Pas vu en kiosque ce midi.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 01/12/2016 18:29

L'on parle quand même de rien moins que l'Orient-Express (ou du Venise-Simplon Express :D ) : Mortimer emprunte l'Arlberg Orient-Express (1930-1962) dont le tracé partait de Londres et Calais, continuait par Paris, Zürich, Innsbruck, Vienne et Budapest, avant d'aller vers Bucarest, Constantinople ou Athènes.

Image

ou

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philippe44 » 02/12/2016 12:41

Merci pour vos réponse très instructives :ok:
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 02/12/2016 14:14

tzynn a écrit:J'ai bien aimé encore ce nouveau B&M. Pas le meilleur, mais au moins on nous a évité les inventions à la con style sarcophage/gondwana. J'avais aussi aimé le serment des lords. Finalement c'est quand il ne tente pas de faire du Jacobs que Sente est le moins mauvais. Un peu ras-le-bol de tout le temps voir Olrik, mais l'astuce de le laisser tout gérer depuis sa cellule est amusant. Point de vue dessin, je l'ai lu en format italien, et j'ai trouvé le dessin de Juillard pas mal du tout sur ce tome.

Donc pour moi ce n'est pas le plus mauvais bien au contraire, mais pas non plus le meilleur des reprises. Néanmoins le haut du panier chez Sente.

Je partage ton avis. J ai passé un bon moment de lecture et j ai d ailleurs trouvé intéressant d avoir construit une histoire autour du mythe de Shakespeare (cela change des pyramides et autre Atlantide...).
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ventouse » 03/12/2016 20:04

Un bon moment de lecture avec ce tome 24 !
Ventouse
BDépravé
BDépravé

Messagede mbouglion » 04/12/2016 08:33

icecool a écrit:Image

Pour le sommaire de ce HS : http://www.dbdmag.fr/dbd/numeros/detail/271.html

Je suis passé dans une maison de la Presse hier, et n'ai pas trouvé ce DBD spécial (alors qu'ils ont le mensuel). Est-il bien paru en novembre comme indiqué sur la couverture ?
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede mokenamoke » 04/12/2016 13:43

Moi non plus je ne l'ai pas trouvé quand je suis passé jeudi dernier à la librairie, comme on était déjà le 01/12 je me suis dit qu'ils l'avaient peut-être déjà enlevé pour mettre le numéro de décembre.
Tant que j'y suis : qu'est-ce que Olrik tient dans sa main droite ? ça fait de la fumée mais ce n'est pas un briquet ni un revolver, alors quoi ? ? ?
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede icecool » 04/12/2016 14:12

Le DBD n'est toujours pas sorti, donc patience...
Sinon, révisez vos classiques ; dans la 2ème partie du Secret de l'Espadon, Mortimer est détenu à Karachi. Grâce au fidèle Nasir, le professeur à compris qu'on allait le faire évader : ayant écrit un message secret, il est surpris par Olrik qui n'a pas repéré la manœuvre de son adversaire. Jeté à la poubelle, le papier est justement celui que vient de prendre Olrik pour allumer sa cigarette ! C'est donc lui qui finit de se consumer dans l'illustration hors-texte reprise ci-dessus, au comble du suspense et de la tension narrative.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 04/12/2016 14:41

la version strip n'est pas encore sortie
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle