arnaze a écrit:Aubin n'était pas mauvais au début de son album, mais la fin a été bâclée complétement.
danielsansespace a écrit:Aubin explique très bien (dans le livre d'entretiens sur les reprises) que s'il est souvent considéré comme le plus proche de l'esprit de Jacobs, c'est parce qu'il travaille avec les livres de Jacobs devant lui. A la différence des autres repreneurs qui s'étaient construits un style propre à eux-mêmes, Aubin a élaboré sa reprise en s'éduquant à la bd Jacobsienne. Il est donc dans la lignée directe, il fait tout comme le maître, comme un apprenti (heureusement qu'il n'a pas importé de tics Disneyens dans cette entreprise).
Le Complot a écrit:danielsansespace a écrit:Aubin explique très bien (dans le livre d'entretiens sur les reprises) que s'il est souvent considéré comme le plus proche de l'esprit de Jacobs, c'est parce qu'il travaille avec les livres de Jacobs devant lui. A la différence des autres repreneurs qui s'étaient construits un style propre à eux-mêmes, Aubin a élaboré sa reprise en s'éduquant à la bd Jacobsienne. Il est donc dans la lignée directe, il fait tout comme le maître, comme un apprenti (heureusement qu'il n'a pas importé de tics Disneyens dans cette entreprise).
Ah ça y est, ça fait assez longtemps mnt depuis son décès pour dire que Benoit n'était pas le plus fidèle ?
danielsansespace a écrit:Le Complot a écrit:danielsansespace a écrit:Aubin explique très bien (dans le livre d'entretiens sur les reprises) que s'il est souvent considéré comme le plus proche de l'esprit de Jacobs, c'est parce qu'il travaille avec les livres de Jacobs devant lui. A la différence des autres repreneurs qui s'étaient construits un style propre à eux-mêmes, Aubin a élaboré sa reprise en s'éduquant à la bd Jacobsienne. Il est donc dans la lignée directe, il fait tout comme le maître, comme un apprenti (heureusement qu'il n'a pas importé de tics Disneyens dans cette entreprise).
Ah ça y est, ça fait assez longtemps mnt depuis son décès pour dire que Benoit n'était pas le plus fidèle ?
Son décès n'est pas propre à me faire changer d'avis, non. Mais j''ai particulièrement aimé son apport de la mythologie américaine dans l'Etrange Rendez-vous.
Sinon, à l'adresse de tous les repreneurs, il faut lire l'introduction de l'intégrale crayonnée des Satô parue l'année passée : il y a est écrit que Jacobs avait en horreur tous les copieurs, repreneurs, pasticheurs de son oeuvre... Le voilà servi, il doit en faire des pirouettes dans son sarcophage.
danielsansespace a écrit:"Héritage", "Testament", "Sarcophage"... la dimension mortifère de cette série semble son principal axe de développement.
Black et Mortifère, quoi.
danielsansespace a écrit:"Héritage", "Testament", "Sarcophage"... la dimension mortifère de cette série semble son principal axe de développement.
Black et Mortifère, quoi.
jerryspring a écrit:Quand je lis qu'il avait horreur des repreneurs, il me semble avoir lu qu'il voyait bien quelqu'un reprendre B et M. Il parlait même de Bob de Moor. De plus Forton a dessiné B et M il me semble même si c'était sous son contrôle..
Après je ne suis pas un spécialiste du maître et mes souvenirs peuvent me jouer des tours...
danielsansespace a écrit:Il avait surtout peur qu'on lui pique ses idées de son vivant.
danielsansespace a écrit:jerryspring a écrit:Quand je lis qu'il avait horreur des repreneurs, il me semble avoir lu qu'il voyait bien quelqu'un reprendre B et M. Il parlait même de Bob de Moor. De plus Forton a dessiné B et M il me semble même si c'était sous son contrôle..
Après je ne suis pas un spécialiste du maître et mes souvenirs peuvent me jouer des tours...
oui oui c'est vrai aussi.
Il avait surtout peur qu'on lui pique ses idées de son vivant.
danielsansespace a écrit:...
Depuis qu'il est mort, il est beaucoup plus tolérant avec tout ça... C'est vrai.
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités