Croaa a écrit:Bon, je l'ai trouvé tout de^même relativement ennuyeux cet album. Il m'a fallut 4 à 5 fois pour le finir. Ce n'est pas mauvais, mais le rythme est super lent et le pseudo suspens d'une clareté effroyable.
A part :[Révéler] Spoiler:la participation de Blake au meurtre de Lawrence
Diddu a écrit:[Révéler] Spoiler:J'apprécie aussi l'absence d'Olrik, ça fait du bien de laisser un peu cet ennemi de toujours de côté de temps en temps.
MLH a écrit:Croaa a écrit:Bon, je l'ai trouvé tout de même relativement ennuyeux cet album. Il m'a fallut 4 à 5 fois pour le finir. Ce n'est pas mauvais, mais le rythme est super lent et le pseudo suspens d'une clareté effroyable.
A part :[Révéler] Spoiler:la participation de Blake au meurtre de Lawrence[Révéler] Spoiler:Au contraire, c'est un peu ce que je n'ai pas trop apprécié, à savoir mélangé une fiction avec la réalité.
Croaa a écrit:Attention, je n'ai pas dit avoir apprécié, j'ai dit que ce n'était pas téléphoné. Ce n'est pas la même chose.
Morti a écrit:Je viens de terminer le dernier B&M et je dois dire que je suis agréablement surpris.
L'histoire est bien menée, prenante, on ne sait pas trop où on va...bref du bon boulot.
Malheureusement il manque le côté fantastico-scientifique qu'on aimait chez Jacobs. Ici on se rapproche beaucoup plus de l'Affaire Francis Blake (la meilleure reprise à ce jour pour moi), une enquête à rebondissements, quasi un thriller.
Morti a écrit:[...] L'histoire est bien menée, prenante, on ne sait pas trop où on va...bref du bon boulot.
D H T a écrit:Morti a écrit:[...] L'histoire est bien menée, prenante, on ne sait pas trop où on va...bref du bon boulot.
Cette formulation, prise hors de son contexte, pourrait dérouter, surtout l'association entre le "on ne sait pas trop où on va" et le "bon boulot". Mais le contexte, justement, permet de comprendre qu'il s'agit de l'effet de surprise, du talent à tenir le lecteur en haleine.
Comme quoi il y a bien plusieurs écoles, même chez les lecteurs aguerris, et parmi ces derniers certains meilleur public que d'autres concernant les reprises et/ou continuations de séries. Tant que le plaisir de la lecture est au rendez-vous... Il y a pire que B&M actuellement, je le conçois et je le concède.
Morti a écrit:Malheureusement il manque le côté fantastico-scientifique qu'on aimait chez Jacobs.
YABADE a écrit:La version à l'Italienne n'est plus disponible sur les sites en ligne....
herve26 a écrit:YABADE a écrit:La version à l'Italienne n'est plus disponible sur les sites en ligne....
Mon libraire m'ayant informé que cette édition partait comme des petits pains, j'en ai acheté deux exemplaires (un pour moi, et un pour offrir)
danielsansespace a écrit:herve26 a écrit:YABADE a écrit:La version à l'Italienne n'est plus disponible sur les sites en ligne....
Mon libraire m'ayant informé que cette édition partait comme des petits pains, j'en ai acheté deux exemplaires (un pour moi, et un pour offrir)
Ca change de: "un pour moi, un pour vendre" ( je ne parle pas pour toi, bien sûr)
danielsansespace a écrit:herve26 a écrit:YABADE a écrit:La version à l'Italienne n'est plus disponible sur les sites en ligne....
Ca change de: "un pour moi, un pour vendre" ( je ne parle pas pour toi, bien sûr)
zourbi le grec a écrit:J'ai l'impression que c'est plus souvent "un pour moi, quinze pour vendre" à l'heure actuelle
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités