BOBetBOBETTE a écrit:Fini
J'ai encore bien apprécié. Petite question quand même: Mortimer, à part servir de chauffeur à Blake, il sert à quoi dans l'épisode ?
c'est un peu vrai !
Je viens de terminer moi aussi cet opus avec un léger retard (comme d'habitude) faut dire que j'aime bien relire dans la foulée 2 fois mes albums : 1 fois pour la découverte de l'album et la deuxième pour bien tout découvrir les détails.
Pour moi ce tome est assez faible il manque une intrigue 'intéressante", c'est plutôt une histoire policière un peu genre à la Hercule Poirot, tout bien lissé et politiquement correct ! Bref peu convainquant !
Le dessin est bon, l’atmosphère Londonienne est bien rendu (un régal, j'adore cette ambiance) mais sa manque d'une HISTOIRE digne de ce nom... un brin plus fantastique que diable ! Osez quelque chose de plus percutant messieurs les auteurs ! C'est mou j'ai presque failli m'endormir avant la fin !
Osez des armes plus réaliste qu'un lance pierre ou qu'un vélo... on va pas finir par ce "bagarrer" avec des élastiques ou des boulettes de papier mâché! Ma parole, c'est plus l'école !
C'est du Blake et Mortimer nom d'une pipe, ou est l'espadon ? Qu'on le ressorte de son hangar, vite avant que les auteurs finissent par nous faire lutter nos deux héros contre le crime avec la perforatrice de bureau ou l’agrafeuse !
En conclusion "du nerf"
!
Par contre les premières planches de "L'onde Septimus" ont l'air prometteuse, avec des vrais méchants à la limite de la folie (miam! comme je les aime)... et je pense avec une pincée de fantastique
! Rahh ! J'adore
!
En clair j'attends beaucoup de ce nouvel opus...