Mister_Eko a écrit:Je ne suis pas vraiment un habitué de DBD mais j'avais aimé le HS de 2016 donc j'ai commandé celui-ci. Quasiment deux fois moins de contenu...
Je l'ai pris aussi. Bon le prix à la page n'est guère meilleur mais l'objet plus qualitatif.Morti a écrit:Par contre en attendant le dBD, j'ai acheté le n° spécial Marque Jaune des Cahiers de la BD.
Très intéressant (je ne l'ai pas terminé) au niveau de la création de l'album, des influences de Jacobs, de la complicité avec "l'ami Jacques"...les points de vue sont intéressants même si on connaît bien Jacobs.
Album cartonné de 128 pages, abondamment illustré pour environ 15 EUR, l'achat vaut le coup...
Morti a écrit:Par contre en attendant le dBD, j'ai acheté le n° spécial Marque Jaune des Cahiers de la BD.
Très intéressant (je ne l'ai pas terminé) au niveau de la création de l'album, des influences de Jacobs, de la complicité avec "l'ami Jacques"...les points de vue sont intéressants même si on connaît bien Jacobs.
Album cartonné de 128 pages, abondamment illustré pour environ 15 EUR, l'achat vaut le coup...
Morti a écrit:Par contre en attendant le dBD, j'ai acheté le n° spécial Marque Jaune des Cahiers de la BD.
Fantaroux a écrit:Excellent, merci, avec dans le même numéro les hommages d'autres auteurs... dont Juillard
Cabarezalonzo a écrit:Carin dont je regrette de n'avoir pas suffisamment suivi sa production, même si je l'ai découvert officiellement dans Tintin avec Victor Sackville.
J'ignorais à l'époque qu'il avait assisté Arthur Piroton sur plusieurs de ses séries.
Les planches reprises dans le CBD sont celles qui figuraient dans ce numéro de Tintin.
http://bellier.co/Tintin%20belges/tinti ... /page1.htm
http://bellier.co/Tintin%20belges/tinti ... age2-3.htm
http://bellier.co/Tintin%20belges/tinti ... age4-5.htm
etc... Il vous suffit de cliquer à gauche sur les double-pages qui vous intéressent.
Pour la suite du récit complet, après la planche 7, il faut filer à la double-page 76-77 pour récupérer directement la planche 8.
http://bellier.co/Tintin%20belges/tinti ... e76-77.htm
On dit merci qui ? Merci "feu Monsieur Bellier" pour ce travail digne d'un bénédictin.
Mister_Eko a écrit:Je l'ai pris aussi. Bon le prix à la page n'est guère meilleur mais l'objet plus qualitatif.
En fait je crois que j'aime presque autant lire sur Blake et Mortimer que lire les albums.
Rackham le rouge a écrit:Dommage car l'onde septimus était très bon, la fin de la trilogie n'est à mon avis pas du même niveau
Mirage421 a écrit:Rackham le rouge a écrit:Dommage car l'onde septimus était très bon, la fin de la trilogie n'est à mon avis pas du même niveau
Oui je trouve le scénario juste et en dessous de l'Onde Septimus.
La Reine semble à peine concernée par l'ampleur de la menace. Elle semble considérer que c'est un problème de plus et qu'il faut le régler.
J'ai du mal avec l'attitude finale d'Olrik qui après avoir joué un rôle respectable (paradoxal et pas sans panache selon nos 2 héros), redevient rapidement un connard à pistolet. Que Mortimer respecte malgré tout car il a eu droit à la vie sauve. Ok...
Je finis par une question :[Révéler] Spoiler:Dans l'avant-dernière planche, on voit les 2 alcooliques assis dans un parc pendant que B&M épiloguent. La présence de ces 2 hommes assis suggère-t-elle quelque chose parallèlement aux propos de B&M ? Ou est-ce une présence gratuite et sans portée ?
Vicomte64 a écrit:Rigueur et exigence se perdent chez les auteurs comme chez les lecteurs et les éditeurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités