J'aime bien les James Bond de Dalton et le premier Brosnan et le cri du Moloch

avec une trame linéaire au possible

Le Complot a écrit:avec une trame linéaire au possible
Comment ça ?
Si elle était linéaire, tout le monde aurait prévu la fin de Sato ou du Piège, ce qui n'est absolument pas le cas...
Peut-être que pour d'autres albums, c'est le cas, m'enfin...
Tu peux expliciter ?

Yoda33 a écrit:Le problème c est que ça se vend ... un repré que j ai bien connu lorsque j étais libraire m a dit qu il allait allègrement dépasser 200000
Il y a plein d excellents albums qui n osent meme pas penser au quart de ce niveau de vente ...

Diddu a écrit:
Van Hamme : j'y vais les yeux fermés !
Il n'a que des réussites sur cette série, comme sur beaucoup d'autres

Diddu a écrit:En tout cas et en ce qui me concerne, tout ce qu'il a gagné c'est qu'un Blake & Mortimer n'est plus du tout un achat systématique pour moi.
Dufaux : je n'irai plus sauf très inattendue bonne surprise
Je me passe très bien du cri du Moloch, considérant déjà l'Onde Septimus comme le pire des Blake & Mortimer
Van Hamme : j'y vais les yeux fermés !
Il n'a que des réussites sur cette série, comme sur beaucoup d'autres
Sente (qui est très bon sur XIII et Mademoiselle J par ailleurs) : je me méfie
Ce dernier a alterné le pire (les sarcophages et Gondwana) et le plutôt bon voire très bon (Plutarque, vallée des immortels) avec pas mal de très moyens voire totalement oubliables (William S, les 5 lords)
 en ayant en tête William S. pour le scénario
  en ayant en tête William S. pour le scénario  ![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif) et les Immortels pour le dessin
 et les Immortels pour le dessin  ![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif) : j'avais exactement le même avis que toi et je l'ai largement relativisé après relecture enchaînée ce week-end des 3 volumes Marque / Onde / Cri !
  : j'avais exactement le même avis que toi et je l'ai largement relativisé après relecture enchaînée ce week-end des 3 volumes Marque / Onde / Cri !  

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Vicomte64 a écrit:Pour moi Le Cri est pire, parce qu'il est plus mal dessiné !
Question : pourquoi ne pas reprendre le sondage des albums en ajoutant le cri ?
C'est bête ? Trop récent ? pas assez de lecteurs pour avoir une opinion ? Pourtant, tout le monde l'a acheté il me semble...![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
 Pas acheté. Je ne me fixe aucune règle, je ne me plie à aucun dogme en l'espèce, mais j'achète de plus en plus rarement ces albums qui prolongent des séries retombées trop vite dans l'escarcelle des éditeurs. J'ai fait récemment une exception avec le Schuiten et le Spirou de Tarrin et Neidhardt et je dois avouer avoir été déçu dans les deux cas. Le jour où je revendrai ne serait-ce qu'une parcelle de ma collection, ces deux albums feront assurément partie de la première fournée.
 Pas acheté. Je ne me fixe aucune règle, je ne me plie à aucun dogme en l'espèce, mais j'achète de plus en plus rarement ces albums qui prolongent des séries retombées trop vite dans l'escarcelle des éditeurs. J'ai fait récemment une exception avec le Schuiten et le Spirou de Tarrin et Neidhardt et je dois avouer avoir été déçu dans les deux cas. Le jour où je revendrai ne serait-ce qu'une parcelle de ma collection, ces deux albums feront assurément partie de la première fournée.  

Vicomte64 a écrit:Pour moi Le Cri est pire, parce qu'il est plus mal dessiné !
Question : pourquoi ne pas reprendre le sondage des albums en ajoutant le cri ?
C'est bête ? Trop récent ? pas assez de lecteurs pour avoir une opinion ? pourtant tout le monde l'a acheté il me semble...

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

fvrun a écrit:concernant le spoiler, mieux vaut parfois écrire les choses. Les choses écrites sont surs, les choses supposées sont… incertaines. [Révéler] Spoiler:mais oui, j'ai eu l'impression d'être pris pour un gamin moi aussi
[Révéler] Spoiler:mais oui, j'ai eu l'impression d'être pris pour un gamin moi aussi

Vicomte64 a écrit:Entièrement d'accord avec Morti
faut arrêter la collectionnite, dont l'éditeur se sert pour nous balancer n'importe quoi et malgré des séries longtemps exceptionnelles, créées par des gens exigeants dont le travail d'artiste ou d'artisan géniaux est aujourd'hui bien oublié : le dernier Alix, le dernier BetM... entre autres. Quitte à utiliser des arguments stupides : on a dit que le dernier Alix est dessiné comme le faisait Martin à ses débuts. La belle affaire !!! J'attends qu'on nous sorte un Spirou dont on dira "c'est exprès, le dessinateur dessine comme Franquin en 1946 " !!!
Alors l'idée de sortir des BD comme des petits pains me révulse. Qualité oui, quantité non.
On a les BD qu'on mérite. Quand le lecteur (re)deviendra exigeant, l'éditeur le respectera.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif) D'applaudir voire... ou de dire du mal, ce qui est extrêmement rare mais qui aime beaucoup châtie... beaucoup
 D'applaudir voire... ou de dire du mal, ce qui est extrêmement rare mais qui aime beaucoup châtie... beaucoup   
 ![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Vicomte64 a écrit:Oui, on a les BD qu'on mérite...
Tanguy et Laverdure ont été d'une nullité abominable depuis la reprise des années 2000.... Un scénariste amateur incapable de raconter une histoire, des dessinateurs qui se succèdent sur un même album... est-ce parce qu'on s'est plaint, qu'on a boudé, les avis ont été terriblement mauvais... je ne sais pas s'il faut y voir une réaction, mais à présent on a le retour d'une série d'un très bon niveau. Comme quoi... faut pas se laisser faire...
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif) ) et suis vraiment peu enclin à me replonger dans de "l'after Charlier".
 ) et suis vraiment peu enclin à me replonger dans de "l'after Charlier".  

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité