vincecarter a écrit:C'est vrai que Ted Benoit apporte un style plus personnel que les autres repreneurs. Mais la critique de Floc'h est surtout dirigé envers Van Hamme et les scénaristes qu'envers les dessinateurs.
En même temps, Floc'h fait l'inverse des repreneurs: un album personnel, pas dans le pastiche de Jacobs, pas dans la flatterie commerciale nostalgique. Il ne va quand-même pas venir dans la presse dire que Le Sanctuaire du Gondwana ou Le cri du Moloch sont de superbes albums alors que tout le monde voit bien que c'est mauvais!
Tout le monde, non. Le cri du Moloch et l'onde Septimus, pour moi, si c'est dessiné tout du long par Aubin c'est la meilleure reprise avec les deux Van Hamme & Benoît. Ce n'est donc pas le scénario qui est en cause dans ce cas-là, amha. D'ailleurs ce sont les deux seuls albums de reprise que j'ai fini par acheter parmi ceux après l'étrange rendez-vous.
Sente & Juillard, effectivement, à partir du tome 2 des sarcophages et hormis le bâton de Plutarque, c'est mauvais.


![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)













