icecool a écrit:La chronique du jour :
https://www.bdzoom.com/189032/interview ... ns-perils/
Diddu a écrit:J'ai eu le même ressenti.
A force de répéter que vous ne souhaitez pas déflorer l'intrigue, on ne sait pas très bien ce que vous pensez réellement de l'album.
Pour ma part, je suis très rebuté par le parti-pris graphique.
Julien Despreux a écrit:[Révéler] Spoiler:Quelqu'un a-t-il des nouvelles du modèle de Floc'h qui lui a inspiré cette scène :
arnaze a écrit:On ne peut pourtant pas dire que tu auras été attiré par la couverture
Diddu a écrit:C'est fou, on ne trouve personne pour saluer le graphisme de cet album (et ce ne sera certainement pas moi).
zourbi le grec a écrit:Ce que pose problème selon moi, c'est la différence entre son graphisme habituel très léché et le dessin de cet album qui semble beaucoup moins soigné, à moins qu'il ait un peu perdu la main avec l'âge ?
FuryEpid a écrit:Aujourd'hui au travail j'ai réceptionné le nouveau Blake et Mortimer et purée j'ai pas les mots pour décrire à quel point c'est laid, bon comme la beauté toussa c'est très subjectif c'est donc ici que mon ressenti mais j'ai pas tenu la moitié de l'album quand j'ai commencé la lecture ce midi. Dire que je trouve le style graphique "moche" est un doux euphémisme.
jfmal a écrit:FuryEpid a écrit:Aujourd'hui au travail j'ai réceptionné le nouveau Blake et Mortimer et purée j'ai pas les mots pour décrire à quel point c'est laid, bon comme la beauté toussa c'est très subjectif c'est donc ici que mon ressenti mais j'ai pas tenu la moitié de l'album quand j'ai commencé la lecture ce midi. Dire que je trouve le style graphique "moche" est un doux euphémisme.
L'expérience t'apprendra sans doute à avoir des avis moins tranchés concernant le laid ou le beau. Tout cela est effectivement très subjectif. Par exemple, moi qui suis libraire depuis 25 ans, j'ai lu et apprécié cet album dont j'ai trouvé quelques pages graphiquement superbes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités