LEAUTAUD a écrit: avec cette réserve ( de taille) que Jacobs intégrait bien des références religieuses dans ses compositions ( le livre de Viviane Quittelier paru chez Mosquito permet d'en prendre la mesure )
Xcorion a écrit:
Intéressant. On apprend donc qu'il n'a jamais lu Conan Doyle. C'est un coup classique, de se situer prétendument dans la continuité d'un génie pour justifier ses propres bricolages.
Sherlock Holmes n'a jamais résolu une affaire en 3 pages grâce à l'intervention divine, comme Dieu est intervenu pour faire tomber la voiture dans le dernier B-M.
Moi personnellement, je m'inspire de Voltaire, et de moi-même.
etienneheymans a écrit: il a toujours eu des détraqueurs
fred a écrit:etienneheymans a écrit: il a toujours eu des détraqueurs
un peu comme Harry Potter
d'autres ont leurs détracteurs
etienneheymans a écrit:Non ce qu'il dit c'est que Conan Doyle, écrivait les aventures de Sherlock Holmes de manière épisodiques dans un journal. Et a un moment Conan Doyle, claque la porte du journal et fait mourir son héros ( En effet Sherlock Holmes se retrouve dans une malle fermé a clé, et jeté dans un lac. Bref Sherlock est mort noyé). Cependant les lecteurs du détective son tellement déçu de voir son héros mourir, que Conan Doyle se décide de reprendre les aventures de Sherlock.
Et pour se faire il commence le chapitre en écrivant quelque chose du genre: Bien que dans une mauvaise situation, le détective parviens à sortir de cette impasse (Bon je ne suis pas Conan Doyle, mais l'idée y est).
En gros, ce que JVH trouvai super c'est que Conan Doyle ne s'arrêtait pas à ce genre de détails pour faire vivre son histoire, et les lecteurs n'ont pas été dessus, et les aventures du détective on repris de plus belle.
icecool a écrit: Le patron du journal accorde donc à contrecoeur son augmentation à Ponson-Du-Terrail,
Mister_Eko a écrit:Raaah ça donne envie !
Au fait, le T2 de la malédiction des 30 deniers c'est pour quand ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités