Solomon a écrit:Les couvertures de Tintin liées à l'Espadon sont toutes magnifiques.
Ma préférée
nexus4 a écrit:En librairie le 19 août, Benoît Mouchart et François Rivière.
icecool a écrit:Le 19 novembre :
T28 (Le Dernier espadon) en éditions classique et bibliophile, mais aussi...
(80 pages et 96 pages - 19,95 € et 22 €)
danielsansespace a écrit:nexus4 a écrit:En librairie le 19 août, Benoît Mouchart et François Rivière.
C’est la réédition de la Damnation mais avec un autre nom et des photos?
- édition complète et en couleurs ;
- édition de luxe en noir et blanc, enrichie d'un appareil critique très dense (photographies, cartes postales, documents d'époque, notes, essais...) sur les coulisses de la création de l'œuvre de Jacobs et les recherches effectuées par les auteurs.
L'édition couleur : 22,50 €
L'édition de luxe : 45,00 €
(Source : Centaur Club)
icecool a écrit:Le 19 novembre :
T28 (Le Dernier espadon) en éditions classique et bibliophile, mais aussi...
(80 pages et 96 pages - 19,95 € et 22 €)
Cabarezalonzo a écrit:Tu pourrais nous affranchir, manger un peu le morcif ?
Punaise, Morti, il faut lui tirer les vers du nez avec les deux écouvillons d'un PCR, réunis pour former une pince !
toine74 a écrit:Oui + quelques pages d'ajoutées (l'affaire des planches est évoquée très légèrement). Pour les photos, c'est juste un cahier hors-texte d'une dizaine de pages, avec seulement juste 4 dessins. Les ayants-droit ne voulaient pas ou sont trop gourmands, c'est assez désolant . Sinon, le bouquin est formidable.
Cabarezalonzo a écrit:Ah, merci mon bon Morti !
Après lecture du descriptif littéral visible sur le site marchand du lien :[*]
"BLACK & MORTIMER 01 LE SECRET DE L'ESPADON tome 1 (ou 2) - Edition Spéciale Journal de Tintin Auteurs : Edgar.P.Jacobs La version originale de l'album iconique et inaugural de Blake et Mortimer ! Tirage limité 6.000 exemplaires PRECOMMANDE : EXPEDIE A PARTIR DU 19 NOVEMBRE 2021"
Je dirais : "Même éditeur que d'habitude, circulez braves gens, y'a rien à voir !
[*] Descriptif un rien confus d'une fiche maladroitement renseignée, pouvant donner lieu à interprétations diverses, sans être fausse pour autant.
Le mot "Auteur" se serait bien passé du "s" final qui est la marque d'un pluriel.
Entièrement d'accord avec ton avis, j'attends ces deux volumes avec impatience, même si je sais d'avance que le rendu de certaines pages sera parfois décevant (je possède un certain nombre de fascicules, pas tous, du journal TIntin de cette époque).carbonnieux a écrit:Pour une fois cette version "édition du journal" pourrait avoir l'avantage de présenter au grand publique ce qui fut imprimé dans le journal. En effet, les vingt premières pages encrées par Van Melkebeke furent redessinées pour la version album de 1950 !
Cabarezalonzo a écrit:Entièrement d'accord avec ton avis, j'attends ces deux volumes avec impatience, même si je sais d'avance que le rendu de certaines pages sera parfois décevant (je possède un certain nombre de fascicules, pas tous, du journal TIntin de cette époque).carbonnieux a écrit:Pour une fois cette version "édition du journal" pourrait avoir l'avantage de présenter au grand publique ce qui fut imprimé dans le journal. En effet, les vingt premières pages encrées par Van Melkebeke furent redessinées pour la version album de 1950 !
Quand je disais "Circulez, y'a rien à voir !" c'était en réponse à Morti qui se demandait, au vu de la fiche du site marchand, si ces deux volumes allaient paraître chez un nouvel éditeur ?
Bien entendu, je ne dirais pas "Circulez, y'a rien à voir !" pour ces deux albums du mythe aux couvertures somptueuses et au dos toilé. Et comme tu le soulignes, on disposera, pour les premières planches du tome 1 encrées par Van Melkebeke, du B&M originel. Ça ne se refuse pas.
En vrai gogo, j'avais acheté les deux versions distinctes de La Marque Jaune, ouvrant cette série, chacune avec couverture alternative dont celle refusée par Hergé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités