Entièrement d'accord avec ton avis, j'attends ces deux volumes avec impatience, même si je sais d'avance que le rendu de certaines pages sera parfois décevant (je possède un certain nombre de fascicules, pas tous, du journal TIntin de cette époque).carbonnieux a écrit:Pour une fois cette version "édition du journal" pourrait avoir l'avantage de présenter au grand publique ce qui fut imprimé dans le journal. En effet, les vingt premières pages encrées par Van Melkebeke furent redessinées pour la version album de 1950 !
Quand je disais "Circulez, y'a rien à voir !" c'était en réponse à Morti qui se demandait, au vu de la fiche du site marchand, si ces deux volumes allaient paraître chez un nouvel éditeur ?
Bien entendu, je ne dirais pas "Circulez, y'a rien à voir !" pour ces deux albums du mythe aux couvertures somptueuses et au dos toilé. Et comme tu le soulignes, on disposera, pour les premières planches du tome 1 encrées par Van Melkebeke, du B&M originel. Ça ne se refuse pas.

En vrai gogo, j'avais acheté les deux versions distinctes de La Marque Jaune, ouvrant cette série, chacune avec couverture alternative dont celle refusée par Hergé.