Le Rescator a écrit:Kontiki a écrit:C'est Étienne Schréder qui dessine la suite du Rayon U, écrit par Jean Van Hamme. Schréder est à la moitié de l'album de 44 pages. A paraître en janvier 2023.
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... strip-de-u
Pour ce nouvel album, Van Hamme a élaboré une toute nouvelle histoire avec les mêmes personnages du rayon "U" qui peut être lue comme une suite.
Il y donne une explication du titre, comme Jacobs lui-même a omis de le faire dans son récit ...
bone a écrit:Merci pour la traduction
+ 1 avec bonne et merci pour la bonne nouvelle Kontiki . Ceci dit, je me demande ce que JVH va bien pouvoir sortir pour la suite des aventures de nos Norlandiens préférés...
Dunyre a écrit:Certes Jacobs était un maître graphiquement parlant, mais je m’ennuie sec devant plusieurs de ses histoires (Mystère de la Grande Pyramide - je ne sais pas pourquoi, j’adore le thème pourtant mais j’ai toujours du mal à finir le 2e tome -, SOS Météores, Les 3 formules du Professeur Satô).
Alors que les récits de reprise de Van Hamme ou bien la Machination Voronov, même si graphiquement moins mémorables, sont bien plus plaisants à lire, plus dynamiques et rythmés.
Et du coup on s’en souvient, non pas pour les graphismes mais bien pour l’histoire. Et c’est déjà pas mal non ?
Après effectivement il y a des reprises aussi moyennes scénaristiquement (Testament de William S.) que graphiquement (Le cri du Moloch), dont le comparatif avec l’œuvre originelle fait mal…
Moi, ce serait plutôt le contraire : j' adorerais toujours les scénarios d' EPJ. Ils ont une " patte " unique, même par rapport à des albums parus après EPJ traitant des mêmes thèmes (ésotérisme, voyages temporels...), par exemple " l' étrange rendez-vous " ou bien " la malédiction des trente deniers ".