euh ... le dernier BM avec Van Hamme, il s'agirait pas de l'album prévu en 2021, le 1er de la liste donnée par icecool ? Il y a même marqué "Van Hamme" entre parenthèses ...

archie07 a écrit:euh ... le dernier BM avec Van Hamme, il s'agirait pas de l'album prévu en 2021, le 1er de la liste donnée par icecool ? Il y a même marqué "Van Hamme" entre parenthèses ...
Vraiment. Et je maintiens haut et clair que c'est mon meilleur. Le plus jacobsien [...]

icecool a écrit:Parmi les confirmations et annonces :
- en 2021 : T28 : Le Dernier Espadon (Van Hamme - Van Dongen et Berserik) lors des 75 ans de la parution du Secret de l'Espadon.
- en 2022 : T29 par Sente et Juillard (titre inconnu)
- Huit heures à Berlin (Fromental et Bocquet - Aubin) est encré jusqu'à sa 25e planche.
Date de sortie inconnue (2023 ?)
Autre album prévu avec le même trio d'auteurs.
- Autre album en prévision (par Sente, Van Dongen et Berserik).
- Autre album en prévision (par Fromental, Bocquet et Cailleaux).
- Autre "Blake et Mortimer vu par..." prévu (auteurs et titre inconnus).

C'est déjà l'impression qu'il m'a donnée dans ses interviews comme dans le film Largo... Ça et son côté donneur de leçon, alors que son dessin, s'il n'est pas sans qualité, n'est pas exempt de défauts...Morti a écrit:Il faudrait un jour remettre ce Monsieur à sa (vraie) place...

icecool a écrit:Parmi les confirmations et annonces :
- en 2021 : T28 : Le Dernier Espadon (Van Hamme - Van Dongen et Berserik) lors des 75 ans de la parution du Secret de l'Espadon.
- en 2022 : T29 par Sente et Juillard (titre inconnu)
- Huit heures à Berlin (Fromental et Bocquet - Aubin) est encré jusqu'à sa 25e planche.
Date de sortie inconnue (2023 ?)
Autre album prévu avec le même trio d'auteurs.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

arnaze a écrit:J'avoue être complétement perdu dans les sujets sur Blake et Mortimer. On est ici dans le sujet l’œuvre de Jacobs et on parle des reprises, il y a un nouveau sujet sur le Moloch mais on en parle aussi par ailleurs...
jerryspring a écrit:Pour moi aussi ce n'est pas dans "l'œuvre de Jacobs" qu'il faut parler des reprises.
Oui, ici on devrait s'efforcer de se limiter au "canon jacobsien". szut29 a écrit:...toutes les infos dans le topic "Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio"
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Diddu a écrit:Christophe Blain va publier un Blake & Mortimer HS à la manière de celui de Schuiten ?

mbouglion a écrit:Le côté souterrains / catacombes, est très jacobsien, mais la méchante qui joue avec Mortimer (on ne voit pas s'il apprécie ou non) Blain ne s'est t'il pas mélangé avec d'autres classiques comme Buck Danny (Lady X) ou autre ?

zourbi le grec a écrit:Diddu a écrit:Christophe Blain va publier un Blake & Mortimer HS à la manière de celui de Schuiten ?
Non, ce sont des illustrations d'un article dans les cahiers de la bd

archie07 a écrit:Sur Twitter, Yves Schlirf annonce l'Affaire du Collier version journal Tintin pour les fêtes de fin d'année :

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités