danielsansespace a écrit:herve26 a écrit:Je possède pas mal d'ouvrages sur Jacobs ("opéra de papier", "le manuscrit de Jacobs", quelques monographies de G Lenne, le bouquin de sa belle fille Quettier, "Jacobs 329 dessins", sans oublier les 2 intégrales Niffle et "la damnation de Jacobs" et quelques autres), donc j'ai peur que cet ouvrage fasse doublon, comme le précédent sur Hergé.
Non, ça ne fera pas doublon. J'ai tout ce que tu dis et encore les portfolios de London Arts, et plein d'autres trucs, les revues des Amis de Jacobs, etc etc... et malgré tout ça, ça ne fait pas doublon. Le seul doublon serait avec les catalogues de vente aux enchères, mais ici on a une bien meilleure impression, agrandie, de ces reproductions d'originaux.
corentin a écrit:Sandrine était sa belle fille ?
herve26 a écrit:Finalement, je suis faible ; je viens de l'acheter.
C'est vrai que l'iconographie est superbe.
LeJoker a écrit:J'ai feuilleté les intégrales en noir et blanc de Dargaud. La Marque Jaune sans noir et jaune, Le Mystère de la Grande Pyramide sans le jaune de l'or de la salle...aucun intérêt pour moi.
Cabarezalonzo a écrit:Ah, super ! Je n'en étais pas sûr, mais j'avais finalement encore droit à un joker pour le repêchage.
Ou
"De l'utilité et du bon usage des trolls sur un forum".
C'est du second degré ? Ou une provocation en duel ?Largo W a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ah, super ! Je n'en étais pas sûr, mais j'avais finalement encore droit à un joker pour le repêchage.
Ou
NON et je dits non . Toutes vos cabrioles pour vous dire ce que l'on a déjà dit . Je pense que vous avez Alzeimer qui traîne quelque part dans votre cerveau / Un avis : consultez .
Cabarezalonzo a écrit:C'est du second degré ? Ou une provocation en duel ?Largo W a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ah, super ! Je n'en étais pas sûr, mais j'avais finalement encore droit à un joker pour le repêchage.
Ou
NON et je dits non . Toutes vos cabrioles pour vous dire ce que l'on a déjà dit . Je pense que vous avez Alzeimer qui traîne quelque part dans votre cerveau / Un avis : consultez .
Sacré farceur, va !... Je te retourne le compliment.
Bon, j'ai rien compris au film (il me semble que Bossacdenoyau non plus ), mais je prends le parti de rire de ces insultes, parce que je suis dans un bon jour et d'excellente humeur.
Pour ta gouverne, sache que je remerciais à ma façon (absconse apparemment) le joker d'avoir éclairé ma lanterne en donnant les références d'un ouvrage dont je ne voyais pas le visuel.
[Révéler] Spoiler:Petit aparté : les bons usages et les traditions se perdent... On ne doit plus trop enseigner la politesse, au Grand Duché.
danielsansespace a écrit:Depuis j'ai essayé de lire les textes, mais ce n'est pas toujours accessible à ma forme d'intelligence. Je le trouve parfois fumeux et trop générique, d'autres fois au-delà de mon niveau, mais il n'y a pas une correspondance stricte entre les visuels proposés et le texte.
Donc ça vaut surtout pour les visuels, à mon avis. En attendant la traduction en langue commune.
Morti a écrit:Si on n'avait publié que le texte sans dessin, ce serait imbuvable...et un très petit bouquin.
Un exemple parmi d'autres : "Il y a chez Jacobs un tenseur éclatant qui relie un visible éphémère et une sorte de vérité pérenne"...ben voyons, je l'ai toujours dit...
Morti a écrit:...Ou encore au fil de la lecture " En dépit de l'affligeante réalité de la vie quotidienne..." ou en détaillant le personnage d'Olrik "L'impitoyable lucidité avec laquelle il observe le monde qui l'entoure ne lui inspire qu'un souverain mépris" et il ajoute entre parenthèses "hélas combien justifié"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités