danielsansespace a écrit:Ah ils ne le disent pas pour les figurines?
Les figurines sont offertes,normalement, pour l’achat de 2 titres de l’édition courante.
Il y en a 5 différentes. Source mon libraire adoré (moi-même donc )
danielsansespace a écrit:Ah ils ne le disent pas pour les figurines?
cathare34 a écrit:Le tirage doit être conséquent ?
herve26 a écrit:non, ces figurines sont réservées à l'achat des albums "normaux" de B&M.
Mes certains (gentils) libraires comme le mien, les donnent à leurs bons clients sans pour autant respecter la règle.
bdpendant a écrit:c'est ça...il me manque la figurine Olrik
bdpendant a écrit:c'est ça...il me manque la figurine Olrik
Tonton Calou a écrit:herve26 a écrit:non, ces figurines sont réservées à l'achat des albums "normaux" de B&M.
Mes certains (gentils) libraires comme le mien, les donnent à leurs bons clients sans pour autant respecter la règle.
De toute façon la BD, ça se vit en 2D. La troisième dimension, on s'en fiche.
Keijax a écrit:Bonsoir,
J'aimerai me lancer dans ce classique sauf que je ne sais pas quoi me procurer, il y a les éditions du Lombard et Dargaud, quelle est la différence entre ces deux éditions à part que le Lombard est l'édition mère de B&M ?
Merci,
Morti a écrit:Keijax a écrit:Bonsoir,
J'aimerai me lancer dans ce classique sauf que je ne sais pas quoi me procurer, il y a les éditions du Lombard et Dargaud, quelle est la différence entre ces deux éditions à part que le Lombard est l'édition mère de B&M ?
Merci,
Jadis les éditions Lombard et Dargaud étaient respectivement les éditions belges et françaises des mêmes titres.
Aujourd'hui Dargaud a repris les albums édités par les éditions Blake & Mortimer.
Ceux-ci ont été retravaillés par Jacobs : nouvelles couleurs, lettrage, coquilles diverses, format plus grand.
Ils ont aussi splitté l'Espadon en 3 tomes ce qui ne correspond à rien (si ce n'est vendre un album de plus).
Donc si tu veux les premières versions, essaie de trouver les albums Lombard (ou vieux Dargaud) en occasion.
Si tu veux simplement découvrir la série, tu peux prendre la série actuelle.
Noter qu'il y a eu des intégrales pour l'Espadon, la Pyramide et Sato.
Il y a aussi les albums fac simile du journal Tintin qui sont encore différents.
Ah ah, si tu crois que c'est facile de s'y retrouver avec B&M...c'est un piège diabolique...
darKman7 a écrit:oulala t'es en retard de 3 jours ça a commencé page 27 du moins ici et sur le topic consacré aux éditions de FNiffle
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités