herve26 a écrit:Lu hier , le "secret de l'espadon" dans cette édition et certaines planches de la fin du tome 1 sont entre le crayonné et la planche définitive en n&b.
herve26 a écrit:super (mais j'aurai préféré le version du "secret de l'espadon" du journal Tintin, avec les planches inédites en album)
je vais encore succomber, cela fera ma 5ème édition différente de cet album
herve26 a écrit:C'était malheureusement le cas avec le dernier ouvrage de Pierre Sterckx "l'art d'Hergé", avec une très belle iconographie (mais beaucoup de cases agrandies) et un texte peu adapté. En outre, cet ouvrage était inutile pour ceux qui,comme moi, avaient déjà "la chronologie d'une œuvre" . D'ailleurs, j'ai redonné "l'art d'Hergé" à mon père , qui était ravi.
Pour ce B&M, j'ai la même impression.
Je possède pas mal d'ouvrages sur Jacobs ("opéra de papier", "le manuscrit de Jacobs", quelques monographies de G Lenne, le bouquin de sa belle fille Quettier, "Jacobs 329 dessins", sans oublier les 2 intégrales Niffle et "la damnation de Jacobs" et quelques autres), donc j'ai peur que cet ouvrage fasse doublon, comme le précédent sur Hergé.
herve26 a écrit:oui les commentaires sont signés Daniel Couvreur, dans les deux cas (édition "Tintin" et "329 dessins")
on retrouve effectivement les mêmes dessins dans ces deux éditions.
danielsansespace a écrit:Depuis j'ai essayé de lire les textes, mais ce n'est pas toujours accessible à ma forme d'intelligence. Je le trouve parfois fumeux et trop générique, d'autres fois au-delà de mon niveau, mais il n'y a pas une correspondance stricte entre les visuels proposés et le texte.
Donc ça vaut surtout pour les visuels, à mon avis. En attendant la traduction en langue commune.
herve26 a écrit:Je possède pas mal d'ouvrages sur Jacobs ("opéra de papier", "le manuscrit de Jacobs", quelques monographies de G Lenne, le bouquin de sa belle fille Quettier, "Jacobs 329 dessins", sans oublier les 2 intégrales Niffle et "la damnation de Jacobs" et quelques autres), donc j'ai peur que cet ouvrage fasse doublon, comme le précédent sur Hergé.
herve26 a écrit:.
Je possède pas mal d'ouvrages sur Jacobs ("opéra de papier", "le manuscrit de Jacobs", quelques monographies de G Lenne, le bouquin de sa belle fille Quettier, "Jacobs 329 dessins", sans oublier les 2 intégrales Niffle et "la damnation de Jacobs" et quelques autres), donc j'ai peur que cet ouvrage fasse doublon, comme le précédent sur Hergé.
danielsansespace a écrit:herve26 a écrit:Je possède pas mal d'ouvrages sur Jacobs ("opéra de papier", "le manuscrit de Jacobs", quelques monographies de G Lenne, le bouquin de sa belle fille Quettier, "Jacobs 329 dessins", sans oublier les 2 intégrales Niffle et "la damnation de Jacobs" et quelques autres), donc j'ai peur que cet ouvrage fasse doublon, comme le précédent sur Hergé.
Non, ça ne fera pas doublon. J'ai tout ce que tu dis et encore les portfolios de London Arts, et plein d'autres trucs, les revues des Amis de Jacobs, etc etc... et malgré tout ça, ça ne fait pas doublon. Le seul doublon serait avec les catalogues de vente aux enchères, mais ici on a une bien meilleure impression, agrandie, de ces reproductions d'originaux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité