BDbilos a écrit:Normalement dans l'iconographie catholique une femme avec une tour c'est toujours Saint Barbe, patronne entre autre des pompiers et mineurs.
BDbilos a écrit::? Oui bon mais alors je suis inquiet, avec LeJocker on ne sait jamais...
Et si... Et si c'était du sarcasme ?
BDbilos a écrit::? Oui bon mais alors je suis inquiet, avec LeJocker on ne sait jamais...
Et si... Et si c'était du sarcasme ?
LeJoker a écrit:La statue de la cave dans la BD copie de la statue de la façade de la maison dans la BD ? Je n'y avais pas songé, mais effectivement, quasi certain. Même si la statue de la façade est à peine dessinée, on devine dans sa main une sorte de volume qui ressemble à une tour, et pas à un enfant.
Cabarezalonzo a écrit:Trop fort, BDbilos !
Et le Joker qui apparaît avec ton avatar, quelle classe ! (tu avais déjà fière allure...)
L'admin. a donc joué le jeu.
BDbilos a écrit:@Aigle Solitaire : merci pour la photo. La statue semble récente. Est-ce celle qu'a connu Jacobs ?
LeJoker a écrit:Je crois aussi.
Du coup, j'ai feint le mec qui essaye de comprendre sans bien comprendre. Manière sympa et galante et élégante et super gentille et courtoise de dire qu'il faut bien lire les messages avant de répondre.
Ce n'était pas le genre du bonhomme, aussi vétilleux qu'Hergé.BDbilos a écrit::ok: Oui merci pour cette enquête c'est passionnant.
Et de fait Jacobs n'a manifestement pas mis une Saint Barbe au hasard.
Cabarezalonzo a écrit: je voudrais aussi pouvoir prendre mon temps, savourer le récit et m'attarder suffisamment sur un maximum de détails.
Merci Aigle.Aigle Solitaire a écrit:BDbilos a écrit:@Aigle Solitaire : merci pour la photo. La statue semble récente. Est-ce celle qu'a connu Jacobs ?
Non, cela m'étonnerait justement, c'est pour ça que j'ai pris soin de préciser que je parlais de l'actuelle. D'ailleurs tout le bâtiment semble avoir été rénové par rapport à l'époque où Jacobs l'a dessiné (ce qui m'a donné un mal de chien pour l'identifier, soit dit en passant^^).
Pour te répondre, Alonzo, je n'ai pas eu non plus l'impression que c'était une vierge ni même une femme, bien que je ne me sois pas attardé dessus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités