Je n'en doute plus après sa dernière intervention et ton post, malgré son apparence féline qui brouille quelque peu les pistes. Et qu'elle soit remerciée pour ses messages, au même titre que BOBetBOBETTE. Désormais nous connaissons, grâce aux liens qu'ils nous ont donnés, l'existence de ce pillage éhonté et nous savons où il convient d'en débattre, si l'on souhaite s'exprimer. Merci à tous les deux, donc.Le Complot a écrit:Edhral est une femme (fort sympathique au demeurant).
C'est pourquoi, en raison de toutes ces bonnes intentions, j'ai acheté tous les albums parus dans cette collection, y compris pour bénéficier de la seconde couverture alternative de La Marque Jaune.Largo W a écrit:C'est du au fait qu'ils ont voulu reproduire à l'identique les pages diffusées dans le journal Tintin , sans retouche . Bon , l'idée venait d'une bonne intention et ils voulaient fournir des albums " vintages " avec les pages identique à la première " prépublication " avec aussi le bandeau au dessus de chaque planche .
Edhral a écrit:Concernant le sujet des planches originales, il y a un sujet dédié dans le sous-forum Collections : https://www.bdgest.com/forum/les-planches-originales-d-e-p-jacobs-t79594.html. Évitons d'en parler aussi ici pour ne pas doublonner les discussions.
danielsansespace a écrit:Il existe une version de l'Espadon originel publiée à petit tirage par les amis de Jacobs il y a quelques années (et épuisée);
Sinon elles sont reprises aussi dans les grandes formats parus dans les années 80:
Alonzo Cabarez a écrit:AlainB, tu sais que tu es encore plus mignon qu'un Shingouz.
Oui, ce site est formidable. Dommage que personne n'ait pu poursuivre le travail colossal entrepris par son regretté créateur.
Alonzo Cabarez a écrit:AlainB, tu sais que tu es encore plus mignon qu'un Shingouz.
Nirm a écrit:Posté il y a 24h (page précédente), on en parle dans le sous-forum "Collections" : les-planches-originales-d-e-p-jacobs-t79594.html
Alonzo Cabarez a écrit:Tu te trompes le Joker. J'étais en seconde classe également où j'ai pu faire une longue sieste, et c'est BOBetBOBETTE qui nous a pris par la main et guidés hier vers le pont de la première classe. Nirm se contente d'injecter des piqûres de rappel, ce qui est tout à fait louable. J'ai failli écrire : ce qui ne peut pas faire de mal, mais ça aurait pu être contesté...
icecool a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Tu te trompes le Joker. J'étais en seconde classe également où j'ai pu faire une longue sieste, et c'est BOBetBOBETTE qui nous a pris par la main et guidés hier vers le pont de la première classe. Nirm se contente d'injecter des piqûres de rappel, ce qui est tout à fait louable. J'ai failli écrire : ce qui ne peut pas faire de mal, mais ça aurait pu être contesté...
Mon message initial (avec tous les liens) a pourtant été lu...
blake-et-mortimer-l-oeuvre-de-jacobs-t6827-420.html#p3954048
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités