icecool a écrit:Largo W a écrit:
Hors Série - prévu en 2018 ou 2019
Scénario : Thomas GUNZIG & Jaco Van DOMIEL
Dessins : François SCHUITEN
Aigle Solitaire a écrit:Oui, c'est bien Van Dormael.
Donc en conclusion pour cette année pas de Blake et Mortimer , alors qu'il y en a 3 en route si je compte bien : Aubin ,Schuiten et en Asie
Oui ; petit rappel des titres/auteurs/dates prévisionnelles :
25 - Huit heures à Berlin (Titre provisoire) - 2018
Scénario : Jean-Luc FROMENTAL et José-Louis BOCQUET
Dessins : Antoine AUBIN
26 - Menace sur Hong-Kong - Tome 1 - La Vallée des immortels (2019 ?)
Scénario : Yves SENTE
Dessins : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK
27- Menace sur Hong-Kong - Tome 2 (2020 ?)
Scénario : Thomas GUNZIG & Jaco Van DORMAEL
Si, mais à condition d'être abonné ou de payer un ticket d'entrée. La plupart des articles ne sont accessibles qu'aux abonnés, ce qui se comprend.L'Ombre Jaune a écrit:Ne serait-ce pas encore plus complet et surtout accessible par ici?
Cabarezalonzo a écrit:Ah ! Ah ! Ah ! Je vois qu'à la suite de mes petits ennuis informatiques, je suis désormais un BDéboussolé, totalisant 6 messages à son actif !
Vite, à ma calculette !szut29 a écrit:6+1722
Chuuttt... les amis. Un peu de discrétion, s'il-vous-plaît...BDbilos a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ah ! Ah ! Ah ! Je vois qu'à la suite de mes petits ennuis informatiques, je suis désormais un BDéboussolé, totalisant 6 messages à son actif !
Bonjour, Jeune Cabarez(Alonzo), bienvenue sur les forums
Donc en conclusion pour cette année pas de Blake et Mortimer , alors qu'il y en a 3 en route si je compte bien : Aubin ,Schuiten et en Asie
Oui ; petit rappel des titres/auteurs/dates prévisionnelles :
25 - Huit heures à Berlin (Titre provisoire) - 2018
Scénario : Jean-Luc FROMENTAL et José-Louis BOCQUET
Dessins : Antoine AUBIN
26 - Menace sur Hong-Kong - Tome 1 - La Vallée des immortels (2019 ?)
27- Menace sur Hong-Kong - Tome 2 (2020 ?)
Scénario : Thomas GUNZIG & Jaco Van DORMAEL
danielsansespace a écrit:Il existe une version de l'Espadon originel publiée à petit tirage par les amis de Jacobs il y a quelques années (et épuisée);
Sinon elles sont reprises aussi dans les grandes formats parus dans les années 80:
Largo W a écrit:[
OK ,merci pour les info's et la suite de l'onde Septimus est elle tjrs dans les cartons ?
icecool a écrit:Largo W a écrit:[
OK ,merci pour les info's et la suite de l'onde Septimus est elle tjrs dans les cartons ?
A priori oui : album dessiné par Étienne Schréder et Christian Cailleaux.
Cabarezalonzo a écrit:Pour sortir un peu de l'affligeante actualité concernant les planches de Jacobs, je vous propose de (re)découvrir ce qui constitue peut-être les premières planches où BdM (à ne pas confondre avec le BDM) mit en scène les fameux personnages de Jacobs.
On était en 1974, la direction du journal Tintin était confiée aux bons soins de Michel Greg, rédacteur en chef.
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... e12-13.htm
Largo W a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Pour sortir un peu de l'affligeante actualité concernant les planches de Jacobs, je vous propose de (re)découvrir ce qui constitue peut-être les premières planches où BdM (à ne pas confondre avec le BDM) mit en scène les fameux personnages de Jacobs.
On était en 1974, la direction du journal Tintin était confiée aux bons soins de Michel Greg, rédacteur en chef.
oui , à l'époque c'était une réédition du rayon u de Jacobs , je le sais , j'y était à l'époque à l'achat de Tintin toutes les semaines , j'avais une quatorzaine d'année '74. Et je me souviens mon père l'a lu ( le rayon u ) pendant la guerre , les planches était misent dans je ne sais plus quel journal à la place de Flach Gordon pendant la guerre autour de '42
mbouglion a écrit:Largo W a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Pour sortir un peu de l'affligeante actualité concernant les planches de Jacobs, je vous propose de (re)découvrir ce qui constitue peut-être les premières planches où BdM (à ne pas confondre avec le BDM) mit en scène les fameux personnages de Jacobs.
oui , à l'époque c'était une réédition du rayon u de Jacobs , je le sais , j'y était à l'époque à l'achat de Tintin toutes les semaines , j'avais une quatorzaine d'année '74. Et je me souviens mon père l'a lu ( le rayon u ) pendant la guerre , les planches était misent dans je ne sais plus quel journal à la place de Flach Gordon pendant la guerre autour de '42
Merci pour ce lien, je n'avais aucun souvenir de cette parodie, mais c'était peut-être pendant la période "Hebdoptimiste", pendant laquelle j'avais jeté l'éponge, ou uniquement dans l'édition belge ...
Pour Le Rayon U, j'étais aussi dans les starting-blocks pour acheter cette histoire mythique en 74 (un peu comme pour la réédition des Soviets). Avec aussi la même (relative) déception en lisant cette histoire, au scénario un peu brouillon (si je me souviens bien). Mais, déjà à l'époque, l'intérêt était de posséder enfin l'album de cette histoire pré Blake et Mortimer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités