danielsansespace a écrit:Pour moi, par exemple, assez à contre-courant de la mode, je trouve que, scénaristiquement, l'échange des enveloppes corporelles de Mortimer et d'Olrik était la meilleure idée des reprises. Un peu-beaucoup piqué à Face-Off (Volte Face) de John Woo, mais ça ne m'aurait pas surpris de le trouver sous la plume de Jacobs... et pourtant Gondwana reste peut-être le plus décrié des albums...
danielsansespace a écrit:Pour moi, par exemple, assez à contre-courant de la mode, je trouve que, scénaristiquement, l'échange des enveloppes corporelles de Mortimer et d'Olrik était la meilleure idée des reprises. Un peu-beaucoup piqué à Face-Off (Volte Face) de John Woo, mais ça ne m'aurait pas surpris de le trouver sous la plume de Jacobs... et pourtant Gondwana reste peut-être le plus décrié des albums...
cosmoschtroumpf a écrit:Integrale Blake et Mortimer à 48.16€ au lieu de 72 sur Amazon
Le Complot a écrit:Que bien évidemment tu n'es pas la seule à penser qu'il se démarque, ça coule même de source...
Par contre tu es sûre que ce n'est pas de l'espionnage quelque part ?? Après il faudrait s'entendre sur le terme et que je le relise..
Comme tout ce qu'a fait Jacobs, les deux Sato inclus, c'est de la très haute voltige...
Et je tenais à dire que je n'étais pas du tout d'accord avec l'intervenant qui disait que c'était le pendant Jacobsien des "Bijoux"... Ben non, c'est pas parce que les deux causent joaillerie que la comparaison tient la route, les Bijoux étant une non-histoire, alors qu'il y a beaucoup de matière dans ce Collier...
Ivanna a écrit:avec l'élément initial, l'élément perturbateur et j'en passe...
Le Complot a écrit:Oui mais ça c'est le principe de TOUTES les histoires, du coup je t'accorde que les Bijoux ne sont pas un non-récit mais la minceur de celui-ci m'a toujours agacé/déçu
Le Complot a écrit:alors que je pense qu'il y avait beaucoup à faire pour une histoire autour de Moulinsart, accentuer le côté exploration ou des choses comme ça...
Jopo de Pojo a écrit:Le problème du "Collier", c'est le trait.
Entre les premières pages sous-traitées à Forton et le modèle photographique de certains personnages (Gabin pour un commissaire, de mémoire, etc), Jacobs est loin de la perfection graphique des Pyramides et de La Marque Jaune.
mbouglion a écrit:Mais les scènes se déroulant dans les catacombes ont vraiment un souffle "jacobsien", le côté souterrain venant directement (sans doute) de la péripétie qu'il avait vécue enfant, une chute dans un puits si je me souviens bien.
Le Complot a écrit:Ivanna a écrit:avec l'élément initial, l'élément perturbateur et j'en passe...
Oui mais ça c'est le principe de TOUTES les histoires, du coup je t'accorde que les Bijoux ne sont pas un non-récit mais la minceur de celui-ci m'a toujours agacé/déçu alors que je pense qu'il y avait beaucoup à faire pour une histoire autour de Moulinsart, accentuer le côté exploration ou des choses comme ça...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités