Merci !danielsansespace a écrit:Mon exemplaire de 1984 contient ces pages sur un papier diférent, comme un cahier à part mais bien relié au milieu de l’album, il dèbute après la page 112 et finit avant la page 145 mais est numéroté à part de 2 à 32 (plus les pages équivalentes à 113 et 144 pas numérotées du tout).
Elle se trouve page 144 de la réédition, juste avant ce qui devrait être la 145 et suivantes contenant le dossier... mais chez moi y a rien qu'une page de garde blanche...arnaze a écrit:Il y avait à la fin de cet album une photo d’une enveloppe adressée à Jacobs.
Genug a écrit:Dans mon exemplaire de je lis au sommaire que le dossier "La marque jaune" commence page 145, mais la pagination du bouquin s'arrête à la 144 ; ça veut dire que ledit dossier était un supplément "volant" ?
danielsansespace a écrit:Mon exemplaire de 1984 contient ces pages sur un papier diférent, comme un cahier à part mais bien relié au milieu de l’album, il dèbute après la page 112 et finit avant la page 145 mais est numéroté à part de 2 à 32 (plus les pages équivalentes à 113 et 144 pas numérotées du tout).
Oh ! la belle faute de fab'herve26 a écrit:De mémoire, le dossier avait été omis dans la réédition
Merci pour cette confirmation.herve26 a écrit:Par contre, il est bien présent , avec un papier de couleur différente dans l'EO, que je possède
Genug a écrit:« Réédition conforme, maquette strictement identique sauf dossier de Van Kerckhove sur la Marque jaune à la fin plutôt qu'au milieu (d'où décalage de pagination). »
Celui qui a pondu ça a peut-être eu en mains un dossier de presse mais sûrement pas le bouquin en question, car je confirme que le supplément annoncé en page 145 est juste absent.
Très juste. Heureusement que les certains libraires spé ont de meilleures pratiques.danielsansespace a écrit:J’ai bien sûr les 4 et je me faisais la réflexion qu’il est devenu extrêmement difficile de trouver le mondre livre de ce genre en librairie aujourd’hui, même spécialisée bd. Les rayons réservés à ce type d’ouvrage ont peu à peu disparu dans les fnac, decitre, ou même glénat bd ou autres libraires canal bd, au profit des mangas essentiellement. Il y a encore deux ans, j’ai l’impression qu’ on trouvait de type d’ouvrages plus facilement.
Cabarezalonzo a écrit:Mais à la fin me direz-vous si "La bataille du propre de l'homme" est à classer parmi les Astérix ou les Lucky Luke ? Cette incertitude est exaspérante.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités