Printemps 1963.
Dans l’Oural, au coeur de l’Empire soviétique, une mission archéologique découvre sept cercueils. À l’intérieur, des cadavres dont la peau du visage a été arrachée.
Au même moment, à Berlin, un homme se fait tirer dessus alors qu’il franchit le Mur coupant la ville en deux. Avant de succomber, il réussit à prononcer un mot étrange : Doppelgänger.
A priori, aucun rapport entre ces deux événements.
Mais en réalité, il existe bien un lien entre la macabre découverte et le transfuge abattu. Ce lien porte un nom : Julius Kranz, un chirurgien est-allemand spécialiste des manipulations électro-chirurgicales sur le cerveau humain.
L’un après l’autre, Mortimer et Blake vont croiser la route de ce scientifique machiavélique. Ils auront la désagréable surprise de retrouver à ses côtés un aventurier sans scrupules, qui prépare la plus grande mystification de l’histoire de l’humanité...
Le Rescator a écrit:Si la source est fiable, nous pouvons en déduire qu'il s'agit bien là de la couverture exclusive de l'Edition Spéciale FNAC, identique pour le visuel dans les pays européens d'implantation de la chaîne ...
... et à ne pas confondre avec l'Edition Spéciale avec DVD qui reprend le visuel de la version standard :
jolan a écrit:Je ne peux que supputer la première supposition.
Il n'a pas du tout la posture de quelqu'un de traqué.
Il ne se cache pas derrière l'arbre en se cachant des soldats - sinon il les regarderait - et en prenant le moins de place possible, il a une position des jambes "ouverte", et il regarde la pluie.
La couv me plaît davantage, mais elle manque en effet de tension. La pluie c'est un moment de quiétude.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités